BANGUI, 02 Janvier 2023 (RJDH) --- La fin de l’année 2022 s’est passée dans le calme et la sérénité à Bangui et ses environs. Peu de cas d’accide
BANGUI, 02 Janvier 2023 (RJDH) — La fin de l’année 2022 s’est passée dans le calme et la sérénité à Bangui et ses environs. Peu de cas d’accidents de circulation enregistrés, moins de détonations d’armes entendues dans la nuit de la Saint-Sylvestre.
Le soir, en sillonnant certaines artères de la ville de Bangui, en passant par les 8ème, 4ème, une partie du 5ème arrondissement de Bangui, le climat est stable ; nombreuses sont des familles qui ont opté pour la fête en intimité que dans les cabarets.
La circulation a été fluide et sous contrôle des forces de défense et de sécurité intérieures en collaboration avec et la Minusca, « nous avons constaté moins de cas d’accident de circulation pendant ces festivités par rapport aux années précédentes», a constaté un gendarme en service, qui a requis l’anonymat.
Un autre responsable de la sécurité a affirmé que les consignes lancées par les autorités ont été observées à peu près 80%.
La particularité de ce passage de2022 à 2023, est marquée par le respect des mesures sécuritaires édictées par le gouvernement et observées scrupuleusement par les populations Banguissoises et ses environs.
Auguste Bati-Kalamet
COMMENTS