BANGUI, le 10 Mai 2024(RJDH) ---Les travaux de réhabilitation de l’axe qui relie le marché Combattant à l’Eglise Catholique Saint Tite et Timothé
BANGUI, le 10 Mai 2024(RJDH) —Les travaux de réhabilitation de l’axe qui relie le marché Combattant à l’Eglise Catholique Saint Tite et Timothée dans le 8ème arrondissement de Bangui sont lancés ce vendredi 10 mai 2024 par l’ONM.
La voie se trouve dans un état de dégradation très avancée et provoque de nombreux cas d’accident routier dans cette partie du 8ème arrondissement de la capitale.
L’Honorable Député de la 2ème circonscription du 8ème arrondissement de Bangui a procédé ce vendredi 10 mai 2024 au lancement de réhabilitation dont l’Office National de Matériel(ONM) assure l’exécution des travaux dans un délai raisonnable afin de rendre fluide la circulation des biens et des personnes.
L’exécution des travaux se justifie d’après François de Kenty Domande Faraka, Coordonnateur de l’ONG Mobilité Action Sociale pour la Centrafrique (MASCA) aux multiples cas d’accidents de circulation constatés sur ce passage, « qui sont parfois soldés par des fractures. C’est ce qui a poussé l’honorable à lancer ces travaux en collaboration avec l’ONM afin de faciliter les mouvements de va-et-vient ».
C’est un ouf de soulagement pour les usagers dont les commerçants et conducteurs des motos taxis, a exprimé Désiré Wengué, président de l’Association des Ouali et Koli Gara du marché Combattant, « car cette réhabilitation va réduire sensiblement le taux d’accidents dans le secteur et faciliter le flux commercial », a-t-il observé.
Depuis 3 ans, l’axe reliant le marché combattant au marché Tournant se trouve dans un état de dégradation avancée.
Alors que la circulation est constante sur cette voie, connue pour des activités commerciales surtout pour l’abondance des produits agricoles et maraichers que fournissent les quartiers Sakpa-Mborola, Gbo, Sambia et d’autres localités.
Guy Florentin OUTIAMA
COMMENTS