HomeActualitésInfo Elections

Centrafrique : L’Autorité Nationale des Elections déploie les agents cartographes à Berberati

Centrafrique : L’Autorité Nationale des Elections déploie les agents cartographes à Berberati  BERBERATI, le 10 Décembre 2019 (RJDH)---L’Autorité

Centrafrique : quatre groupes armés annoncent une coalition en faveur de la paix dans le nord
Centrafrique : Le RJDH et le projet DPAM réalisent des émissions radiophoniques dans les zones minières au sud-ouest
Centrafrique : un arrêté interministériel fixe les prix à la pompe de produits pétroliers
Centrafrique : L’Autorité Nationale des Elections déploie les agents cartographes à Berberati

Centrafrique : L’Autorité Nationale des Elections déploie les agents cartographes à Berberati 

BERBERATI, le 10 Décembre 2019 (RJDH)—L’Autorité Nationale des Elections (ANE) a lancé les opérations de cartographie électorale dans la Mambere-Kadéï, ce lundi 09 décembre.

Les opérations électorales entrent dans sa phase décisive avec le déploiement des agents cartographes dans la préfecture de la Mambere-Kadéï. Selon le Rapporteur Général de l’ANE, Julius Ngouade-Baba superviseur de cette mission, 6 préfectures sont concernées par cette opération dans sa première phase. « Le déploiement des équipes de cartographie électorale  est dans sa seconde phase après celle que nous avons déjà fait à Bangui. L’ère numéro deux concerne 6 préfectures dont la Mambere-Kadéï », a-t-il expliqué au RJDH.

Mais bien avant que les opérations ne soient lancées, il indique que l’ANE fera l’état des lieux, « nous sommes précisément ici pour faire l’état des lieux avec les agents cartographes qui sont là. Aujourd’hui, ils travaillent dans la ville de Berberati et dans d’autres sous-préfectures de la Mambere-Kadéï et tout se passe bien », a rassuré Julius Rufin Ngouade-Baba, avant de relever que les prochains jours, « nous allons organiser la mise en place des démembrements et ça c’est une prochaine mais qui ne se fait pas  à l’occasion de cette mission-là », a-t-il conclu.

Les opérations de cartographie électorale inaugurent une nouvelle phase pour les opérations électorales. Car elle permet de déterminer en fonction du nombre de la population les bureaux et les airs de vote avec en toile de fond la formation des 145 agents cartographes formés et déployés avec l’appui financier de l’Union Européenne pour les premiers préparatifs électoraux à hauteur d’1 million d’euro, soit 655 millions FCFA, pour faciliter l’installation des bureaux locaux de l’ANE et le déploiement des équipes de cartographes, le 26 octobre dernier.