Centrafrique : L’archidiocèse de Bangui apporte joie et espoir aux enfants hospitalisés

HomeActualitésSociété

Centrafrique : L’archidiocèse de Bangui apporte joie et espoir aux enfants hospitalisés

BANGUI, 27 Decembre 20204(RJDH)---- Dans le cadre des festivités de Noël, Son Éminence Dieudonné Cardinal Nzapalainga a présidé une messe le jeudi 26

Centrafrique :, «  la situation des enfants est catastrophique en Centrafrique de manière globale » dixit Cyr Narcisse Dibert
Centrafrique : La date du dialogue toujours en suspens
Centrafrique : investiture de cinquante-neuf parlements junior à l’Assemblée Nationale

BANGUI, 27 Decembre 20204(RJDH)—- Dans le cadre des festivités de Noël, Son Éminence Dieudonné Cardinal Nzapalainga a présidé une messe le jeudi 26 décembre 2024 avec les enfants hospitalisés au complexe pédiatrique de Bangui. À cette occasion, ils ont reçu des cadeaux de la part du Président de la République. 

Comme le veut la tradition, depuis 21 ans, chaque Noël, l’Église catholique, à travers l’archidiocèse de Bangui, se mobilise pour venir en aide aux enfants de l’hôpital pédiatrique de Bangui. Cela permet à ces enfants de ressentir la joie de Noël comme tous les autres. 

Selon Son Éminence Dieudonné Cardinal Nzapalainga, archevêque de Bangui : « Vu la vulnérabilité de ces enfants liée à leur état de santé, et qui, depuis des mois ou des jours, vivent ici dans la souffrance, nous devons les accompagner, les soutenir, et partager leur douleur. Nous devons être fidèles à ces enfants, car qui connaît leur avenir ou leur destin ? On ne sait pas s’ils deviendront un jour président de la République ou de grands cadres de ce pays.» 

Lors de son intervention, le directeur du Complexe pédiatrique, le professeur Ngodi, a remercié l’archidiocèse de Bangui pour cette assistance, qui n’est ni une première ni une dernière : « Nous reconnaissons l’importance de ce que le Saint-Père a fait pour cet hôpital lors de sa visite à Bangui. Ce n’est pas un hasard, car dans cet hôpital sont enseignées les meilleures pratiques pour servir les enfants de la République centrafricaine, qui, un jour, contribueront au développement du pays.» 

Créé en 1988, le complexe pédiatrique de Bangui avait pour but d’offrir des soins intensifs aux enfants, mais il disposait à l’époque d’une capacité d’accueil limitée. Aujourd’hui, grâce au soutien apporté par le Pape François lors de sa visite en République centrafricaine le 29 novembre 2015, l’établissement a bénéficié d’importantes avancées en matière d’infrastructures.

Guy Florentin Outiama

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: