BOCARANGA, 28 Juillet 2022 (RJDH) ---- Les autorités communales de la sous-préfecture de Bocaranga au nord du pays ont organisé des tournées d’in
BOCARANGA, 28 Juillet 2022 (RJDH) —- Les autorités communales de la sous-préfecture de Bocaranga au nord du pays ont organisé des tournées d’information dans les régions reculées de leur circonscription respective. L’objectif de ce périple est de sensibiliser la population sur la tenue des élections locales.
Le vendredi 15 juillet 2022 à Bangui, le cadre de Concertations des Élections (CCE) en collaboration avec l’Autorité Nationale des Elections (ANE) a organisé une 2ème journée d’information sur la mise en place des démembrements. « L’autre point est d’amener les acteurs clés des élections à corriger les erreurs du passé et rendre les membres des démembrements dynamiques pour une élection apaisée crédible », Abraham Ngoto Bouloum, Coordonnateur du CCE.
Le Maire de la ville de Bocaranga au nord du pays, Aimé Nazaire Kodomo, a souligné quant à lui que pour mettre en application les recommandations issues de la rencontre avec les acteurs clés des élections, « les autorités locales et à l’intérieur du pays ont organisé une série des rencontres avec les populations de leur circonscription. Nous allons passer de la Délégation Spéciale aux maires dûment élus au suffrage », a apprécié l’autorité municipale.
Il recommande par ailleurs à l’ANE de « renforcer avec l’appui des municipalités locales la supervision des élections afin de réduire les cas d’irrégularités pendant le déroulement des scrutins. Que la démocratie s’installent afin que la véritable paix soit restaurée dans notre pays ».
Le renforcement des capacités des membres des démembrements et la supervisions des élections ont été une partie des recommandations issues de la rencontre avec les pouvoirs publics, partis politiques et les organisations de la société civile.
Auguste Bati-Kalamet
COMMENTS