HomeActualitésInfo Elections

Centrafrique : L’ANE annonce le paiement de reliquat des primes des agents tablettes

Centrafrique : L’ANE annonce le paiement de reliquat des primes des agents tablettes BANGUI, 22 octobre 2020 (RJDH) --- L’Autorité Nationale des

Centrafrique : Confrontation des accusés avec les éléments de preuves à conviction
Centrafrique : Le ministère de la Sécurité autorise le meeting du bloc de l’opposition contre la révision de la Constitution prévu samedi prochain
Centrafrique : Le gouvernement confie la gestion de l’exploitation de la fibre optique à MTN 
Centrafrique : L’ANE annonce le paiement de reliquat des primes des agents tablettes

Centrafrique : L’ANE annonce le paiement de reliquat des primes des agents tablettes

BANGUI, 22 octobre 2020 (RJDH) — L’Autorité Nationale des Elections (ANE) a rendu public une note d’information à l’intention des agents tablettes des neuf (09) préfectures du pays. Les requêtes de ces derniers sont en cours de traitement, afin d’apurer la semaine prochaine les frais de mission encore non payés. 

Certains agents tablettes et superviseurs déployés à l’intérieur du pays ont manifesté mercredi 21 octobre devant le siège de l’ANE à Bangui, pour réclamer le paiement de leur frais de mission et les heures supplémentaires. Face à ces multiples plaintes, l’ANE a établi un programme pour le traitement des requêtes et le paiement intégral des frais qui jusque-là  n’ont pas été payés.

Une note est affichée à l’entrée de l’institution électorale sur laquelle on pouvait lire, « que le paiement des requêtes seront effectifs au courant de la semaine prochaine. Il s’agit  des superviseurs, des agents tablettes des neuf (09) préfectures, les retardataires des préfectures déjà payées ».

Il est à préciser, poursuit la note, que « les requêtes déposées dans les délais sont en cours de traitement. La réception des requêtes est suspendue ».

La manifestation des agents tablettes et les superviseurs intervient dans un contexte où le dépôt des candidatures pour les élections groupées, a été annoncé ce début novembre 2020 sur toute l’étendue du territoire centrafricain.

Auguste Bati-Kalamet