Centrafrique : L’ambassade de France accorde 1,836 milliards de francs CFA à l’aide humanitaire en Centrafrique

HomeActualitésHUMANITAIRE

Centrafrique : L’ambassade de France accorde 1,836 milliards de francs CFA à l’aide humanitaire en Centrafrique

BANGUI, 26 mars 2021(RJDH)----L’ambassade de France en Centrafrique a alloué une enveloppe d’un milliard et huit cent trente six millions de francs

Centrafrique : 7 morts et 15 blessés dans un accident proche de Sibut
Centrafrique : Difficile relance des activités agricoles à Obo après les violences armées
Centrafrique : le gouvernement fait appel de la décision du tribunal administratif dans l’affaire Vackat

BANGUI, 26 mars 2021(RJDH)—-L’ambassade de France en Centrafrique a alloué une enveloppe d’un milliard et huit cent trente six millions de francs CFA pour appuyer les actions humanitaires dans le pays. L’annonce de cette enveloppe octroyée par la France a été faite ce jeudi 25 mars à Bangui, par l’ambassadeur Jean Marc Grosgurin.
Une enveloppe de 2,8 million d’Euros, soit 1 milliards 836 millions de francs CFA, a été allouée par l’ambassade de France en Centrafrique pour appuyer les actions humanitaires dans le pays.
Selon le diplomate français Jean Marc Grosgurin, cette aide vise à accompagner les populations les plus vulnérables qui ont été affectées par la résurgence des récentes violences dans le pays. L’autre objectif visé par cette aide, est d’apporter des réponses probantes aux problèmes de la malnutrition dont le pays fait face en ce moment.
« Dans cette enveloppe, 688 millions de francs CFA seront octroyés au programme alimentaire mondial (PAM), pour des besoins alimentaires, faire face aux problèmes de la malnutrition à l’intérieur du pays. 524 millions de francs CFA seront orientés au fonds des nations unies pour l’enfance, 623 millions seront axés dans les actions du comité international de la croix rouge », précise le communiqué.
En fin, 164 millions seront décaissés pour soutenir les services aériens des nations unies en Centrafrique, a indiqué le diplomate français Jean Marc Grosgurin. Selon le communiqué rendu public par l’ambassade de France ce jeudi 25 mars, ces financements sont destinés à renforcer l’aide humanitaire d’urgence dans le contexte actuel de crise où le pays fait face à d’énormes difficultés.
Fiacre SALABE

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: