BANGUI, 03 Janvier 2023 (RJDH) --- L’absence des ONG dans la sous-préfecture de Bouca au Nord de la République Centrafricaine, rend difficile l’a
BANGUI, 03 Janvier 2023 (RJDH) — L’absence des ONG dans la sous-préfecture de Bouca au Nord de la République Centrafricaine, rend difficile l’assistance humanitaire dans la ville. Le retrait de ces ONG de Bouca a impacté sur la population, cette situation a été décriée par Daniel Nganaouti, Sous-Préfet de Bouca, contacté ce 03 janvier 2023.
En 2022 plusieurs ONG internationales et nationales, ont appuyé les habitants de la ville de Bouca et ses périphéries en vivres, non vivres et des assistances médicales à la population vulnérable.
Ces interventions humanitaires ont été suspendues pour certaines organisations en raisons de fin de projet d’autres sont relatives à la persistance de l’insécurité.
Les conséquences sont visibles, explique le sous-préfet de Bouca, « notamment la perte d’emploi pour ceux qui ont été recrutés par ces ONG. La distribution des kits de réinstallation, pour ceux qui ont perdu leurs maisons pendant la crise et l’appui médical, ont été suspendus » a décrié Daniel Nganaouti, Sous-Préfet de Bouca.
Seule une organisation internationale qui intervient dans le domaine de la santé pour appuyer la population d’environ 100 000 habitants, « cette structure à elle seule ne pas desservir toutes les personnes vulnérables jusqu’aux recoins de la localité. Nous souhaitons le retour des partenaires pour nous aider », a lancé l’autorité administrative locale.
On compte environ deux mois que ces ONG se sont retirées de la Sous-préfecture de Bouca.
Auguste Bati-Kalamet
COMMENTS