Centrafrique : La ville de Ndim dans l’Ouham-pende se vide de sa population suite au retrait des FACA

HomeActualitésSécurité

Centrafrique : La ville de Ndim dans l’Ouham-pende se vide de sa population suite au retrait des FACA

NDIM, le 28 juin 2021, (RJDH)---- La localité de Ndim dans l’Ouham-Péndé où le retrait des forces armées centrafricaines est signalé dans la nuit du d

Centrafrique : Une attaque des 3R repoussée par des FACA à 20 km de Bocaranga
Des kidnappings au nord-ouest de la RCA : un nouveau mode opératoire des 3R
Centrafrique : Les récoltes des produits agricoles au Nord du pays perturbées par la transhumance

NDIM, le 28 juin 2021, (RJDH)—- La localité de Ndim dans l’Ouham-Péndé où le retrait des forces armées centrafricaines est signalé dans la nuit du dimanche à lundi 28 juin, fait peur à la population locale. De sources locales, indiquent que, « bon nombre de la population locale qui se croyait abandonner à leur triste, a dû quitter pour éviter des représailles de violences des éléments de la CPC ».

« Ils ont quitté la ville cette nuit pour deux directions abandonnant leur base. Les deux équipes n’ont pas de véhicules sont parties à pieds. L’autre équipe a pris la direction de Bang et la dernière vers la sous-préfecture de Bocaranga », a indiqué une source qui requiert l’anonymat.

Les éléments Bangladesh de la Minusca qui sont dans la ville précise un notable, « mais, ceux-là ne nous inspirent pas confiance une fois que les éléments des 3R décident de revenir occuper la ville ».

Depuis leur arrivée dans la ville, les FACA ont réussi à repousser deux attaques des éléments de la CPC mi-juin. La dernière attaque a eu lieu en date du 24 juin 2021.

Une autorité locale a déploré ce retrait en ces termes : « finalement, nous ne comprenons rien de ce qui se passe dans le pays. L’arrivée des FACA a été applaudie par la population qui croyait sortir de l’emprise des éléments des 3R et coalisés avec la CPC. Ils ont toujours l’habitude de nous envoyer des messages comme quoi, ils vont reprendre la ville. Aujourd’hui, ce retrait intervient comme une trahison des autorités suprêmes à notre égard », s’est indignée cette dernière.

Certains ont évoqué même le manque de matériels et logistiques pour faire face à leurs ennemis.

RJDH

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: