Centrafrique : la ville de Bakouma dotée en radio HF BAKOUMA, 7 Juin 2020 (RJDH) --- La ville de Bakouma et neuf autres localités périphériques o
Centrafrique : la ville de Bakouma dotée en radio HF
BAKOUMA, 7 Juin 2020 (RJDH) — La ville de Bakouma et neuf autres localités périphériques ont été dotés en équipements radios HF par l’ONG internationale Invisible Children, le 04 juin 2020.
C’est dans un souci de désenclaver les régions en matière de communication que l’ONG Invisible Children a doté la sous-préfecture de Bakouma en équipements HF. L’objectif est de sensibiliser la communauté sur l’importance de la culture de la paix et d’informer à temps réel sur la situation sécuritaire de la région. Ces canaux de communication HF vont couvrir plusieurs zones dont Bakouma, Nzako, Bamara, Zabé, Gbolo, Lengo, Ndanda, Kissikani et autres.
Pour cela, quatre personnes recrutées vont circuler dans ces régions, afin de recueillir toutes les informations liées à la vie quotidienne de la population, dans le but de susciter des réponses appropriées. Les comités locaux de paix de chaque localité se chargeront de la gestion de ces radios HF installées par l’ONG Invisible Children.
En plus de ces moyens de communication, les communautés locales ont émis le désir de voir enfin une station radio s’installer dans la région.
Ce projet entre dans le cadre du système d’alerte précoce de l’ONG Invisible Children afin de renforcer le système sécuritaire de la région.
Jean Marie Anibikoumba