Centrafrique : La situation sécuritaire s’améliore à Bossangoa selon l’Evêque de Bossangoa Nestor Nongo Aziagbia BANGUI, le 18 janvier 2020 (RJDH)
Centrafrique : La situation sécuritaire s’améliore à Bossangoa selon l’Evêque de Bossangoa Nestor Nongo Aziagbia
BANGUI, le 18 janvier 2020 (RJDH) —La ville de Bossangoa dans l’Ouham au Nord du pays connait une amélioration sur le plan sécuritaire. Une amélioration selon Monseigneur Désiré Nestor Nongo Aziagbia, Président de la CECA et Evêque de Bossangoa qui s’explique par la restauration de l’autorité de l’Etat dans la préfecture.
« La situation sécuritaire dans la ville de Bossangoa est calme » dit Nestor Nongo Aziagbia, président de la CECA au RJDH dans une interview accordée lors de la session ordinaire des Evêques de Centrafrique, « quand je prends la ville de Bossangoa, il y a une nette amélioration par ce que la présence des autorités, des forces de l’ordre et certains services de l’Etat est effective » a-t-il précisé
Même si le retour de l’autorité de l’Etat est effectif, il a déploré le taux élevé de chômage dans la ville de Bossangoa. Il plaide pour la création d’emploi des jeunes dans le chef-lieu de l’Ouham, « la préoccupation de la jeunesse dans la localité, c’est le chômage. Il n’y a pas d’opportunité pour les jeunes, mais je pense qu’ensemble avec les autorités, nous avons essayé de mettre en place des mécanismes de formation dans différents domaines notamment, mécanique, informatique et menuiserie ».
Malgré l’amélioration des conditions sécuritaires, certaines villes de l’Ouham telles que Bouca, Batangafo, Kabo et bien d’autres continuent de vivre dans l’insécurité à cause de la présence des éléments armés au nord du pays.
Paméla Dounian-Doté