BANGUI, le 4 septembre 2024 (R.J.D.H) ---- Après le départ de l’ONG internationale Médecins Sans Frontières (MSF) dans la sous-préfecture de Kabo
BANGUI, le 4 septembre 2024 (R.J.D.H) —- Après le départ de l’ONG internationale Médecins Sans Frontières (MSF) dans la sous-préfecture de Kabo située la dans la préfecture de l’Ouham Fafa au nord du pays, la situation humanitaire de la population est désastreuse.
A en croire Abdel Atif, Maire de la ville de Kabo, la situation humanitaire depuis le départ des organisations non gouvernementales (O.N.G) internationales de la localité, les populations souffrent d’une carence en médicaments, Plusieurs cas de maladies sont signalisés et l’on enregistre au quotidien 05 à 08 cas de décès d’enfants et de personnes âgées.
Par ailleurs il a souligné que ces cas de décès trouvent aussi leur explication dans le manque de moyens financiers pourtant indispensables pour l’acquisition de ces précieux médicaments. Il poursuit en disant que les évènements militaro- politiques sont la principale cause du retrait de ces ONG internationales, ce qui a conduit à la situation désastreuse que vit la ville de KABO.
Vincent Sakoma, l’un des habitants de la ville Kabo se plaint de cette situation et demande aux organisations non gouvernementales de revenir sur leur décision et de voler à leur secours.
Selon une source hospitalière plusieurs cas des maladies sont signalées dans la localité notamment le paludisme, les cas d’anémie et d’autres pathologies, ceci par manque des vaccins pour sauver la vie des populations.
Il demande au gouvernement et aux organisations nationales et internationales de voler à leur secours afin de sauver la vie des populations de Kabo.
RJDH
COMMENTS