HomeActualités

Centrafrique : La Radio « Ndélé pas loin » pillée

Centrafrique : La Radio « Ndélé pas loin » pillée NDELE, le 05 avril (RJDH)---La radio communautaire de Ndele, communément appelé « Ndélé pas loi

Centrafrique : la proclamation des résultats des examens en cours
Centrafrique: Les acteurs culturels s’engagent dans l’activité citoyenne «  Kwa ti Kodro » 
Centrafrique : Gaombalet Esthelle annonce l’organisation  d’un tournoi de Basket Ball féminin
Centrafrique : La Radio « Ndélé pas loin » pillée

Centrafrique : La Radio « Ndélé pas loin » pillée

NDELE, le 05 avril (RJDH)—La radio communautaire de Ndele, communément appelé « Ndélé pas loin » a été pillée et certains édifices publics tels que, la Mairie, la maison des jeunes, le marché central et bien d’autres bureaux administratif de Ndele lors des violences armées dans la région depuis le mois dernier.

Les combats opposant les membres des ethnies, Goula et Rounga à Ndélé depuis près d’un mois continuent de présenter un bilan désastreux.  La radio communautaire de Ndele, communément appelé « Ndélé pas loin » a été pillée et certains édifices publics aussi tels que, la Mairie, la maison des jeunes, le marché central, le lycée et bien d’autres services administratifs de la ville. Ces bâtiments ont été soit pillés ou incendié volontairement par des individus mal intentionnés.

Une situation qui fait réagir la population locale et qui en demande aux autorités compétentes de réagir aussi vite que possible, ainsi qu’aux partenaires traditionnels de la RCA de leur venir en aide dans la réhabilitation de ces édifices surtout de la radio locale. Pour cette population c’est à travers la radio que les campagnes de sensibilisation se font.

La radio « Ndélé pas loin » a été installé grâce à l’appui financier de l’union européenne en 2016.

Depuis le déclenchement des hostilités entre Rounga et Goula à Ndele le 04 mars dernier suites aux combats de Birao et Bria, la population de Ndele vit dans un enclavement total, les réseaux téléphoniques viennent à peine d’être rétabli il y a moins d’une semaine. Une situation inquiétante pour la population dont bon nombre est aujourd’hui dans des lieux de refuge.

RJDH