HomeActualitésInfo Elections

Centrafrique : La première femme candidate à la présidentielle, dépose son dossier à l’ANE

Centrafrique : La première femme candidate à la présidentielle, dépose son dossier à l’ANE BANGUI, le 06 novembre 2020 (RJDH)---Catherine Samba-Pa

Centrafrique : L’appui financier de la Banque mondiale passe de 66o millions à 830 millions de dollars
Centrafrique : Un élément des FACA a tiré de balle dans la jambe d’un homme au marché de Ndim dans l’Ouham-Pende
Centrafrique : Deux blessés graves dans le crash d’un hélicoptère russe ce lundi 22 novembre sur le fleuve Oubangui dans la capitale
Centrafrique : La première femme candidate à la présidentielle, dépose son dossier à l’ANE

Centrafrique : La première femme candidate à la présidentielle, dépose son dossier à l’ANE

BANGUI, le 06 novembre 2020 (RJDH)—Catherine Samba-Panza, ancienne cheffe d’Etat de transition entre 2014 et 2016, a déposé ce jour sa candidature à la présidentielle de décembre 2020. Elle est ainsi la première femme sur les 12 dossiers déjà enregistrés par l’Autorité Nationale des Elections.

Catherine Samba-Panza portera le numéro 12 à la présidentielle si son dossier est validé par la Cour Constitutionnelle. Elle est la première femme à faire acte de candidature à la présidentielle depuis le 1er novembre date de l’ouverture du dépôt de candidature.

L’ancienne cheffe d’Etat de transition est à la tête d’u mouvement qui porte son nom. Au sortir du bureau de l’Autorité Nationale des Elections, Catherine Samba-Panza a indiqué vouloir reprendre les reines pour redresser le pays car selon elle, en cinq années, la République Centrafricaine est tombée plus bas que sous son magistère.  

Unique femme sinon celle qui est arrivée à un certain niveau de responsabilités comme la plus part des prétendants, elle aura certainement son mot à dire dans ces élections qui appelleront aussi son bilan.

A la présidentielle comme aux législatives, l’Autorité Nationale des Elections a enregistré entre le 1er et le 05 novembre, 360 dossiers dont 348 pour les législatives avec 53 dossiers pour les femmes et 12 pour la présidentielle dont celui de Catherine Samba-Panza.

RJDH