HomeActualitésPolitique

Centrafrique : La Plateforme Béoko entend se mettre en ordre de bataille pour les prochaines élections locales

BeokoExif_JPEG_420 BANGUI, le 17 Septembre 2023(RJDH)---Les membres de la plateforme Béoko se réorganisent pour des actions politiques en faveur d

Centrafrique : Poursuite dans la capitale de la campagne référendaire pour le vote de la nouvelle constitution sur fond de contestation
Centrafrique: Des avis toujours partagés sur la Constitution de 2023, les alliés de Touadera jugent opportune pour  la souveraineté  tandis que l’opposition la rejette
Centrafrique : Plusieurs membres du gouvernement en première ligne pour mobiliser les populations dans les provinces
BeokoExif_JPEG_420

BANGUI, le 17 Septembre 2023(RJDH)—Les membres de la plateforme Béoko se réorganisent pour des actions politiques en faveur du MCU, le parti politique au pouvoir qu’ils décident de soutenir. Le nouveau bureau a été présenté le vendredi 15 septembre dernier au siège de ladite formation politique dans la capitale en présence de son Secrétaire exécutif Simplice Mathieu Sarandji.

Après la mise en place des nouveaux membres du bureau de Béoko, une plateforme des partis politiques qui soutient les actions du Président de la République, deux défis attendent la nouvelle équipe.

Ces défis sont indiqués dans l’ordre de bataille politique après le référendum constitutionnel qui vient de prendre fin dans le pays.

Ainsi aujourd’hui le combat prochain est orienté vers les élections locales prévues fin 2024 en République Centrafricaine. « Parce qu’il y a deux défis qui nous attendent. D’abord celui de nous rassembler pour que nous soyons unique », a déclaré Timoleon Mbaïkoua, président élu de la plateforme après l’assemblée générale qui a permis aux membres de mettre en place une nouvelle équipe.

« Et le deuxième défi comme vous le savez, dans les mois à venir, nous irons aux élections municipales et régionales. Donc, nous allons nous réorganiser pour qu’ensemble nous nous mettions en ordre de bataille pour les élections locales en Centrafrique », a-t-il ajouté.

Il est de coutume pour la plateforme lorsqu’ un nouveau bureau est mis en place, ce bureau rend visite à l’acteur politique principal qui le Mouvement Cœurs unis(MCU).

Le nouveau bureau a été mis en place à l’issue d’une assemblée générale. Timoleon Mbaïkou a été élu président en remplacement de Patrick Akoloza. La plateforme a été créée en juin 2020 pour soutenir la candidature du président Touadera à l’élection présidentielle.

Judicaël Yongo.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: