KAMAKOTA, le 18 Avril 2024 (RJDH) --- Les habitants de la commune de Dédé dans la préfecture de l’Ouham-Fafa, dispose désormais d’un local servan
KAMAKOTA, le 18 Avril 2024 (RJDH) — Les habitants de la commune de Dédé dans la préfecture de l’Ouham-Fafa, dispose désormais d’un local servant de mairie. Il s’agit de la mairie de Kambakota reconstruite par un ressortissant de la localité à hauteur de 10 Millions de francs CFA.
La remise officielle a eu lieu le 15 avril en présence des autorités. En ruine depuis quelques années, pendant les crises à répétition qu’a connues le pays, la municipalité de KambaKota a été construite grâce à la volonté d’un ressortissant de la localité, non seulement dans le cadre de la restauration de l’autorité de l’Etat, mais aussi pour faciliter le bon fonctionnement de cette municipalité, notamment à travers la délivrance des documents civils.
« Le village Kambakota chef-lieu de la commune de Dédé dans la préfecture de l’Ouham Fafa, est mon village natal, le pays s’apprêtant à élire les autorités locales, ceci m’a motivé, avec l’appui des autorités du pays à construire cet édifice au bénéfice de la population de KambaKota », a exprimé Trésor Babo.
C’est un satisfecit pour la population de Kambakota de réceptionner ce joyau qui les aidera dans la délivrance d’acte de naissance et autres documents administratifs, souvent objets de nombreuses tracasseries.
« Nous pensons avoir été oubliés par les autorités du pays, mais la réhabilitation de la route qui quitte Bossangoa, Benzambé et Kambakota ainsi que la construction de cette municipalité démontre à suffisance l’intérêt que l’Etat porte pour la population de Kambakota », a souligné une habitante de Kambakota.
Trésor Babo, a exhorté la population locale de faire bon usage de ce bâtiment qui pourrait les aider dans leur commune, responsabilité qui incombe à tous ; a-t-il poursuiviLe village Kambakota chef-lieu de la commune de Dédé dans la préfecture de l’Ouham Fafa, distant de 455 km de la Capitale Bangui a été créé en 1905 par l’administration coloniale. Cette municipalité est aujourd’hui active, grâce à sa proximité avec la population.
Cette réhabilitation vient à point nommé dans une période où le pays s’apprête pour les élections locales.
Vivien de Capistran Nvalé
COMMENTS