BANGUI, le 19 Mai 2023(RJDH)----La Minusca section affaire judiciaire et pénitentiaire entend prévenir des cas de violences liées à la santé ment
BANGUI, le 19 Mai 2023(RJDH)—-La Minusca section affaire judiciaire et pénitentiaire entend prévenir des cas de violences liées à la santé mentale dans les maisons d’arrêt de Bangui. La semaine dernière, le projet a été lancé dans la capitale et cible des acteurs du secteur pénitentiaire.
Il s’agit d’un projet de réduction des violences dans les prisons qui est financé par la Minusca pour une durée de trois mois. Il vise selon le porte-parole de la Minusca Guy Karema, à réduire les violences liées à la santé mentale à travers la sensibilisation et la prise en charge psychologique des détenus dans les prisons de Bangui.
Les participants à ce projet recevront une formation de base en santé mentale, les aptitudes ainsi que les comportements à adopter face aux détenus qui présentent des signes de troubles mentaux.
A l’issue du projet, une évaluation psychologique des détenus sera effectuée pour le suivi des détenus. Le projet a été lancé le 12 mai dernier à Bangui et sera mis en œuvre par le psychologue clinicien de la Minusca.
Guy Florentin Outiama.
COMMENTS