Centrafrique : La Minusca disponibilise environ 4milliards de F.CFA pour lutter contre Covid_19

HomeActualitésSanté

Centrafrique : La Minusca disponibilise environ 4milliards de F.CFA pour lutter contre Covid_19

BANGUI, le 08 avril 2021(RJDH)----7,5 millions de dollars, soit environ 4.125.000.000 de francs CFA, est le montant annoncé par la Minusca pour souten

Centrafrique : Le gouvernement créé une commission d’enquête spéciale pour faire la lumière sur les présumés crimes
Centrafrique : La jeunesse centrafricaine salut la levée de l’embargo, résultat d’un travail acharné de la cheffe de la diplomatie centrafricaine
Centrafrique : 15.500 élèves du fondamental 1 pour 8 enseignants qualifiés à Kouango

BANGUI, le 08 avril 2021(RJDH)—-7,5 millions de dollars, soit environ 4.125.000.000 de francs CFA, est le montant annoncé par la Minusca pour soutenir le gouvernement centrafricain dans la lutte contre la pandémie à coronavirus. Une annonce faite par le porte-parole de la mission onusienne Vladimir Monteiro à l’occasion de la célébration de la journée mondiale de la santé ce 07 avril 2021.

Le nombre de cas de Covid_19 est en hausse depuis ce début d’année en Centrafrique. Le pays compte au total 5402 cas confirmés dont 74 décès d’après les données du ministère de la Santé et de la Population du 07 avril, date de la célébration de la journée mondiale de la Santé.

Face à cette montée, Vladimir Monteiro, a indiqué que la MINUSCA va appuyer le gouvernement à hauteur de plus de 4 milliards de francs CFA, « 7,5 millions de dollars, soit environ 4.125.000.000 de francs CFA, ont été disponibilisés par la MINUSCA dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Covid-19 en Centrafrique. C’est un appui de la mission au plan de réponse du Gouvernement », annonce le porte-parole Vladimir Monteiro.

Cet appui permettra au renforcement des capacités, « de contrôle au niveau de l’aéroport international de Bangui-Mpoko, à la construction ou la réhabilitation des centres d’accueil et de traitement des patients, le don de tests de dépistage, l’amélioration de l’accès à l’eau pour la population, la dotation en produits d’hygiène, l’aménagement de centres de quarantaine, le transport et l’appui à la campagne de sensibilisation sur la Covid-19 ».  

La Minusca prévoit également de soutien logistique et si nécessaire, sécuritaire, pour permettre la libre circulation des agents de santé chargés de vacciner les populations.

Jospin Petho Saly.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: