OBO, le 02 Septembre 2022(RJDH)---Le bureau de la Minusca de Obo dans l’Est de la République Centrafricaine au cours de la réunion hebdomadaire d
OBO, le 02 Septembre 2022(RJDH)—Le bureau de la Minusca de Obo dans l’Est de la République Centrafricaine au cours de la réunion hebdomadaire de sécurité le 31 août dernier a indiqué que des forces sont toujours en alerte pour garantir la sécurité de la population. Une réponse aux rumeurs qui circulent depuis ces derniers temps, faisant état d’une éventuelle attaque de la sous-préfecture de Bambouti, ville frontalière avec le Soudan. Cette déclaration a été faite par le chef du bureau de la mission onusienne à Obo dans le Haut-Mbomou.
Depuis plusieurs semaines, des rumeurs d’attaque de la ville de Bambouti dans le Haut-Mbomou se multiplient à Obo. D’après les informations, « des regroupements des éléments armés sont signalés dans la sous-préfecture de Bambouti, ville qui partage la frontière avec le Soudan voisin ».
Lors de la réunion hebdomadaire de la Minusca le 31 août 2022, le chef du bureau de la mission onusienne, a déclaré que des forces sont en alerte pour faire face aux éventuelles menaces dans la préfecture, « nous sommes prêts à appliquer le mandat en cas d’attaque », déclare le chef du bureau.
Jude Ngayoko, préfet du Haut-Mbomou, se dit déjà informé de la situation, « et qu’un sérieux travail est cours », dit-il.
Des éléments de la LRA de Joseph Kony et de Séléka coalisés à la CPC sont les principaux groupes armés qui sévissent dans l’Est de la République Centrafricaine depuis plusieurs années.
Richardo Dimanche.
COMMENTS