HomeActualitésHUMANITAIRE

Centrafrique : La MINUSCA annonce la dotation d’un appareil à rayon X à l’Hôpital Communautaire de Bangui

Centrafrique : La MINUSCA annonce la dotation d’un appareil à rayon X à l’Hôpital Communautaire de Bangui BANGUI, le 29 avril 2020(RJDH) ---La MIN

Centrafrique : Le MLPC justifie la faible participation des électeurs par la réduction des centres d’enrôlement
Centrafrique : Les habitants de Baboua réclament les forces armées centrafricaines
Centrafrique : Le pays a accueilli la deuxième vague des réfugiés vivant au Congo Démocratique
Centrafrique : La MINUSCA annonce la dotation d’un appareil à rayon X à l’Hôpital Communautaire de Bangui

Centrafrique : La MINUSCA annonce la dotation d’un appareil à rayon X à l’Hôpital Communautaire de Bangui

BANGUI, le 29 avril 2020(RJDH) —La MINUSCA va doter l’Hôpital Communautaire d’un appareil à rayon X à hauteur de 14 millions FCFA pour renforcer l’équipement médical disponible. L’annonce a été faite par Mankeur Ndiaye, le chef de la MINUSCA en Centrafrique le vendredi 24 avril dernier à Bangui.

Pour la MINUSCA, la capacité de l’hôpital Communautaire dans la réponse médicale doit être renforcée. C’est dans cet ordre d’idée que la mission onusienne a annoncé la dotation prochaine à cette structure sanitaire, d’une machine à rayon X d’une valeur de 14 millions de FCFA.

« La Minusca remettra dans les jours à venir une machine à rayon X d’une valeur de 14 millions de FCFA, à l’Hôpital communautaire de Bangui », a annoncé Mankeur Ndiaye, le Représentant Spécial du Secrétaire Général des Nations-Unies en Centrafrique.

Dans la même dynamique, selon Mankeur Ndiaye, a fait savoir qu’ « une vessie d’eau a également été installée dans cet établissement sanitaire pour soutenir les activités médicales, y compris le centre d’isolement géré par l’Organisation Mondiale de la Santé et le Ministère de la santé ».

La Minusca soutient également le Ministère de la santé dans le contrôle des passagers à l’aéroport Mpoko de Bangui et à un poste frontalier à travers surtout la fourniture des tentes et quelques personnels, a précisé Mankeur Ndiaye.

Régis Banguima