Centrafrique : La Mairie de Bangui a démoli des kiosques et installations à Petevo dans le 6ème arrondissement

HomeActualitésSociété

Centrafrique : La Mairie de Bangui a démoli des kiosques et installations à Petevo dans le 6ème arrondissement

BANGUI, le 05 janvier 2022 (RJDH)----Des dizaines de kiosques proches de la nouvelle station « Bokam » au croisement du marché Pétévo dans le 6ème arr

Centrafrique : Henri Marie Dondra présente la vision de Touadera à la conférence des Evêques de Centrafrique
Centrafrique : L’ONG URU évalue l’implication des jeunes dans la mise en œuvre de l’accord de paix
Centrafrique : Elections en Centrafrique, au cœur du prochain sommet des Chefs d’Etat de la CEEAC en novembre

BANGUI, le 05 janvier 2022 (RJDH)—-Des dizaines de kiosques proches de la nouvelle station « Bokam » au croisement du marché Pétévo dans le 6ème arrondissement de Bangui sont détruites dans la matinée du 04 janvier 2022 par la Mairie de Bangui.

Les propriétaires de ces kiosques sont mécontents bien qu’ils sachent pertinemment qu’ils allaient être délocalisés dudit lieu. Selon la version de ces derniers, la Mairie de Bangui leur a promis un autre endroit avant de passer aux opérations de déguerpissement. Force est de constater que la Mairie n’a pas tenu à sa promesse.

« La Mairie de Bangui nous a promis un autre endroit avant de passer à l’opération de déguerpissement. Nous sommes surpris ce matin par l’arrivée des militaires de la forces spéciales pour accompagner la municipalité dans cette opération de déguerpissement », ont déploré les commerçants qui se considèrent comme des victimes de la Mairie qui continue de leur prélever les taxes.

Ezeb Zougoula en sa qualité de Président de l’association des commerçants pour le développement du 6ème arrondissement se dit mécontent de la réaction de la Mairie de Bangui.

Les responsables de la Mairie de Bangui déployés sur les lieux de l’opération, n’ont pas souhaité répondre aux préoccupations de la presse. Un Reporter du RJDH a échappé de justesse à la brutalité des éléments des forces spéciales sur instruction d’un cadre de la Mairie qui le voyait insisté pour l’interroger sur l’affaire.

Vivien de Capistran Nvalé.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: