Centrafrique : La LRA de Joseph Kony envisage une démarche visant à contribuer au retour de la paix dans le Haut-Mbomou

HomeActualitésSécurité

Centrafrique : La LRA de Joseph Kony envisage une démarche visant à contribuer au retour de la paix dans le Haut-Mbomou

OBO, le 16 Janvier 2022(RJDH)---Une lettre de la LRA a été envoyée aux autorités de Obo demandant son installation dans la ville. Le but selon des sou

Centrafrique : 2.29 millions de personnes en attente d’une assistance alimentaire dans le pays
Centrafrique : Une centaine d’éléments de groupe d’autodéfense « Azandé Ani Kpigbé » formée par les Russes à Obo pour la sécurisation de l’Extrême-est
Centrafrique : La population de Obo à l’Est, exige le départ du contingent marocain de la Minusca après la mort d’un élément de FACA

OBO, le 16 Janvier 2022(RJDH)—Une lettre de la LRA a été envoyée aux autorités de Obo demandant son installation dans la ville. Le but selon des sources locales, est de dialoguer avec les autorités de Obo et de contribuer au retour définitif de la paix la préfecture du Haut-Mbomou.

Les éléments de l’Armée de résistance du seigneur (LRA) manifestent de s’installer dans la ville de Obo à travers une lettre que les principaux leaders ont adressé aux autorités locales. Cette lettre a été transmise via les chasseurs et est arrivée au préfet du Haut-Mbomou Jude Ngayoko le vendredi 14 janvier dernier.

Dans le contenu, ils indiquent leur position actuellement vers le Congo Démocratique (RDC). Ils envisagent dialoguer dans un premier temps avec les autorités du Sud-est en vue de créer des conditions favorables au retour de la paix et la stabilité dans la préfecture du Haut-Mbomou.

Le Préfet salue cette initiative et a confirmé la réception de la lettre même si elle écrite en anglais. « Elle sera traduite en français et une réunion d’urgence sera tenue avec les notables pour une solution durable à la crise sécuritaire dans le Haut-Mbomou ».

L’Armée de résistance du Seigneur (LRA pour Lord’s Resistance Army) est un mouvement qui se présente comme chrétien, en rébellion contre le gouvernement de l’Ouganda, créé en 1988.

Richardo Dimanche.

 

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: