HomeActualitésECONOMIE

Centrafrique : la Journée Mondiale de l’Alimentation de Bossangoa, reportée ultérieurement

Centrafrique : la Journée Mondiale de l’Alimentation de Bossangoa, reportée ultérieurement BANGUI, 16 octobre 2020 (RJDH) --- Le comité d’organis

Centrafrique : Le pays dispose désormais d’une loi sur la collectivité territoriale
Centrafrique : Le Directeur général de l’ONM rassure sur la remise en état des infrastructures routières
Centrafrique : le Mouvement « 4500 » appelle à manifester contre la société Al-madina
Centrafrique : la Journée Mondiale de l’Alimentation de Bossangoa, reportée ultérieurement

Centrafrique : la Journée Mondiale de l’Alimentation de Bossangoa, reportée ultérieurement

BANGUI, 16 octobre 2020 (RJDH) — Le comité d’organisation de la Journée mondiale de l’Alimentation (JMA 2020) a annoncé vendredi 16 octobre à Bangui, le report de la célébration de cette journée à Bossangoa, capitale provinciale de l’Ouham qui devrait se tenir initialement ce mois d’octobre.

Les raisons évoquées par le comité d’organisation de la JMA, les retards enregistrés dans les travaux de réhabilitation des routes en état de dégradation avancée allant de Bossembele à Bossangoa.  

 « A Bossangoa, les préparatifs sont presque terminés. Les installations des photovoltaïques dans la ville sont en cours, les activités de désherbage de la ville ont été faites », a fait savoir le président du comité, l’Ingénieur agronome Saint-Pierre Mahamat, avant de déplorer que « l’état de dégradation avancée des routes constitue aussi un handicap actuel pour le transport de toute l’équipe pour cette journée ».

En plus de ces défis techniques, les logements pour les délégations officielles ne sont pas aussi prêts, contrairement à celle de Bambari l’année dernière.

Pour les organisateurs de cette journée internationale, il ne fait aucun doute, on ne peut tenir la JMA dans ces conditions, il faut nécessairement la différer. 

 Auguste Bati-Kalamet