BANGUI, le 01 Juillet 2021(RJDH)----Une Centrafricaine a été poignardée par son ex-petit ami de nationalité camerounaise à Douala le 22 juin dernier.
BANGUI, le 01 Juillet 2021(RJDH)—-Une Centrafricaine a été poignardée par son ex-petit ami de nationalité camerounaise à Douala le 22 juin dernier. Il s’agit de Edith Flore Gbaté, âgée d’une quarantaine d’année qui vit depuis huit ans à Douala au Cameroun. Une information confiée au RJDH par des membres de la famille à Bangui qui ont annoncé l’arrivée dimanche de son corps.
L’acte s’est produit dans la nuit du 22 au 23 juin dernier dans la chambre de la victime où le présumé auteur l’a poignardé et par la suite elle a rendu larme. Selon les témoignages, elle a reçu au total 24 coups de couteau. D’après les informations confirmées au RJDH par des parents de la défunte, « la victime a été assassinée par son ex-petit ami qui l’a d’abord prémédité le lundi avant de commettre ce forfait le lendemain », a confié la famille source.
Une autre fille présente sur les lieux de cet événement après son audition à la gendarmerie de Douala, a été placée en détention en attendant la procédure judiciaire. Le présume auteur est porté disparu, mais des sources locales à Douala ont indiqué qu’il serait dans une province du Cameroun.
Cette victime est engagée par le bureau du Haut-Commissariat des Nations –Unies au Cameroun et son corps sera transféré à Bangui le dimanche prochain à bord d’un avion.
Elle fait partie des victimes appelées à témoigner devant la CPI dans le cadre de l’affaire contre Jean Pierre Bemba devant la cour notamment crime de guerre et crime contre l’humanité commis sur le territoire national entre 2002 et 2003. Elle a été enregistrée par le service de protection des victimes au bureau de la Cour Pénale Internationale à Bangui.
Sandrine Mbagna.
COMMENTS