HomePolitique

Centrafrique : La deuxième phase de vaccination contre la poliomyélite couplée avec Covid-19 lancée à travers le pays  

BANGUI, le 05 Avril 2024 (RJDH) --- Le Gouvernement et l’Organisation mondiale de la Santé(OMS) ont procédé au lancement officiel de la deuxième

Centrafrique : La COD 2020 maintient sa position au sujet d’un dialogue inclusif
Centrafrique : « Les actions que nous essayons de porter, doivent impacter sur la vie de population », dixit le PM Henri Marie Dondra
Centrafrique : « La 7ème République est un nouveau départ pour la RCA », déclare  Faustin Archange Touadera un jour après la promulgation de la nouvelle Constitution

BANGUI, le 05 Avril 2024 (RJDH) — Le Gouvernement et l’Organisation mondiale de la Santé(OMS) ont procédé au lancement officiel de la deuxième phase de la campagne de vaccination contre la poliomyélite et la covid-19 ce   mercredi 03 Avril 2024 à Bangui. L’objectif est d’immuniser au moins 1 664 407 d’enfants en Centrafrique, selon le Ministère de la santé et ses partenaires.

Le coup d’envoi a été donné en présence de la Directrice générale de l’Alliance GAVI en visite en Centrafrique et des autorités centrafricaines pour barrer la route à la propagation du virus de poliovirus du type 2.

Il a donc été décidé au niveau de la sous-région, l’organisation de manière synchronisée des campagnes de vaccination contre la poliomyélite dans les pays à savoir : le Cameroun, le Tchad et la RCA sous le leadership de l’Organisation Mondiale de Santé (OMS).  

Cette campagne de vaccination synchronisée et supplémentaire est couplée avec la vitamine A,et concerne les enfants dans la tranche d’âge de 0 à 59 mois, a déclaré le Ministre de la santé Dr Pierre Somsé, « l’objectif du gouvernement et ses partenaires est d’immuniser au moins 1 664 407 d’enfants et de répondre aux exigences de qualité de couverture vaccinale », a affirmé Dr Pierre Somsé Ministre de Santé.

Pour gagner le pari, le membre du gouvernement a souligné la nécessité d’une meilleure implication des autorités administratives, des leaders des associations des femmes et des jeunes, de la société civile, afin de faire face aux défis sanitaires notamment  la réticence de certains parents à faire vacciner leurs enfants.

Depuis 2002, la République centrafricaine bénéficie et continue de bénéficier de l’appui multiforme de l’Alliance GAVI. Ceci pour renforcer la chaine  froide et d’approvisionnement avec des moyens roulants.

Vivien de Capistran Nvalé.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: