Centrafrique : La Croix-Rouge annonce la tenue prochaine de l’assemblée générale en 2021 BANGUI, 26 octobre 2020 (RJDH) --- Le bureau exécutif de
Centrafrique : La Croix-Rouge annonce la tenue prochaine de l’assemblée générale en 2021
BANGUI, 26 octobre 2020 (RJDH) — Le bureau exécutif de la Croix-Rouge Centrafricaine a annoncé la semaine dernière, la tenue d’une l’assemblée générale en avril 2021 à Bangui. Une annonce faite ce 23 octobre 2020 par Antoine Mbao-Bogo, président de la Croix-Rouge Centrafricaine, en prélude de la célébration du 54e anniversaire de ladite organisation paraétatique en Centrafrique.
Depuis plus d’une dizaine d’années, la CRCA n’a pas tenu son assemblée générale. Au cours de la célébration en différé du 54ème anniversaire de cette structure, le président Antoine Mbao-Bogo a annoncé qu’ils procéderont à la relecture des textes statutaires de l’organisation en tenant compte du contexte actuel du pays. La Croix-Rouge Centrafricaine est une organisation paraétatique qui apporte assistance multiforme aux populations vulnérables.
Cette assemblée générale selon Antoine Mbao-Bogo, président de la Croix-Rouge Centrafricaine rendra l’organisation plus opérationnelle, « C’est donc pour être très opérationnelle que le comité de direction dont nous avons la charge depuis plusieurs années, a prévu organiser d’ici avril 2021, une assemblée générale pour l’adoption de ses statuts et règlements intérieur. A cet effet un chronogramme a été mis en place qui a prévu des interventions qui vont conduire à la tenue de cette assemblée générale » déclare-t-il.
« Un comité de relecture qui vient d’être mis en place et se retirera très bientôt pour réviser les textes statutaires et règlementaires pour les adapter au contexte de l’heure. Ces textes révisés seront soumis au comité de direction de la Croix-Rouge Centrafricaine et envoyé à la commission conjointe CICR fédération pour leurs appréciations » a confié Antoine Mbao-Bogo.
Depuis qu’il a succédé au Docteur David Dofara, plus de dix ans aujourd’hui, à la tête de la CRCA, c’est la première fois que Antoine Mbao-Bogo annonce la tenue prochaine de leur assemblée générale.
Carlos Watou