BANGUI, 30 Novembre 2023 (RJDH) --- La Cour d’Appel de Bangui a annoncé, la tenue prochaine de la session criminelle extraordinaire. Une cinquant
BANGUI, 30 Novembre 2023 (RJDH) — La Cour d’Appel de Bangui a annoncé, la tenue prochaine de la session criminelle extraordinaire. Une cinquantaine de dossiers, dont une soixantaine d’accusés sont enregistrés pour être jugés pendant cette assise criminelle la semaine prochaine.
Les infractions graves documentés par les juges d’instructions sont notamment le viol sur les mineures de moins de 18 ans, les vols aggravés, atteinte à la sûreté intérieure de l’État et association des malfaiteurs.
Jacques Ouakara Procureur Général près la Cour d’Appel de Bangui, a confirmé qu’ « environ 60 accusés sont inscrits pour les audiences de la Cour criminelle extraordinaire ». Trois dossiers de pratique de charlatanisme et de sorcellerie font partie des dossiers criminels.
L’organisation de cette session intervient après la deuxième session criminelle dont des anciens dossiers renvoyés et les nouveaux dossiers enregistrés, a précisé Jacques Ouakara, Procureur général près la Cour d’Appel de Bangui.
La tenue de la 3ème session extraordinaire de 2023 est prévue du 04 au 29 décembre 2023.
Auguste Bati-Kalamet
COMMENTS