BANGUI, le 17 Mars 2022 (RJDH)---Les membres de l'Observatoire Centrafricain de Consommation déplorent et dénoncent les cas de corruption en milieu d
BANGUI, le 17 Mars 2022 (RJDH)—Les membres de l’Observatoire Centrafricain de Consommation déplorent et dénoncent les cas de corruption en milieu de l’inspection commerciale.
La hausse exponentielle et incontrôlée des prix ainsi que la mauvaise qualité des produits et services à Bangui et ses environs, a attiré l’attention des membres de l’Observatoire Centrafricain de la Consommation qui se sont lancés dans une enquête pour comprendre la passivité et la lenteur chronique dans l’inspection des prix des marchandises sur les marchés de la place.
La corruption est un mal à dénoncer selon Marcel Mokoapi président de l’Observatoire Centrafricain des Consommateurs, « cette pratique ignoble a provoqué le déclin de l’économie familiale à Bangui et ses environs. Le panier la ménagère ne pèse pas ce dernier temps à cause des intérêts égoïstes et individuels. Ces maux sont à dénoncer », a-t-il décrié.
« Nous n’avons aucun pouvoir à lutter contre cette pratique que de le dénoncer haut et fort pour que les autorités compétentes puissent engager des actions fortes contre les auteurs, car le contribuable Centrafricain se trouve en ce moment dans une situation désastreuse »,a-t-il conclu.
Cette remarque est faite ce 15 mars 2022 marquant la célébration de la 37ème journée mondiale des consommateurs. Les membres de cette organisation appellent à une prise de conscience nationale afin de lutter contre cette pratique.
Carlos Watou
COMMENTS