HomeActualitésSanté

Centrafrique : La campagne de vaccination contre la rougeole et Covid_19 lancée par le gouvernement

BANGUI, le 15 Décembre 2023(RJDH)---La campagne nationale de vaccination contre la rougeole, le COVID 19 couplée avec l’administration de la

Centrafrique : Des leaders religieux du 3ème arrondissement de Bangui impliqués dans la campagne de vaccination contre Covid-19
Centrafrique : Le Ministère de la Santé attend réduire à 95% le taux de maladie chez les enfants dans la préfecture de Bamingui-Bangoran
Centrafrique : Faibles dispositifs sanitaires contre Covid_19 à la frontière fluviale RCA-RDC

BANGUI, le 15 Décembre 2023(RJDH)—La campagne nationale de vaccination contre la rougeole, le COVID 19 couplée avec l’administration de la vitamine A, est officiellement lancée ce 14 décembre à l’école Mboko dans la commune de Landjia. Elle vise les enfants de 6 à 59 mois pour le cas de rougeole et de 15 ans contre la COVID 19.

L’objectif du Gouvernement est de protéger les enfants contre la rougeole sur l’ensemble du territoire, a réitéré le ministre  de la Santé et de la population, Dr pierre Somsé.    

C’est un pays affecté par la rougeole et le gouvernement promeut la santé de sa population, « et nous profitons de cette occasion pour remercier nos partenaires comme L’UNICEF, OMS, GAVI pour ces appuis ».    

Emelie Moudjou, habitante de Landja Mère de foyers, exhorte les parents à faire vacciner leurs enfants, pour empêcher leur contamination, « c’est vraiment important d’aller se faire vacciner nos enfants et nous, surtout pour nous qui sommes déjà avancées en âge, il est donc de notre devoir de les protéger ».

Cette campagne de vaccination qui a été lancée le 14 décembre, prendra fin le 20 décembre prochain. Elle est soutenue par des partenaires notamment, l’Unicef, l’OMS, GAVI, et exécutée par le ministère de la santé publique. 

Jospin Fernandez petho Sally

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: