Centrafrique : la campagne de vaccination contre la Covid_19 lancée dans plusieurs villes du pays

HomeActualitésSanté

Centrafrique : la campagne de vaccination contre la Covid_19 lancée dans plusieurs villes du pays

BANGASSOU, le 17 juin 2021(RJDH)---Plusieurs villes du pays accueillent la campagne de vaccination contre Covid_19. L’objectif du ministère de la Sant

Centrafrique : L’APPR-RCA évalué après cinq ans de sa mise en œuvre à Bangassou au Sud-est du pays
Centrafrique, La société civile de Bangassou au Sud-est sensibilisée sur les droits et devoirs des détenus
Centrafrique : Le préfet de Mbomou appelle les fonctionnaires et agents de l’état à regagner leur poste sous peine de sanctions administratives

BANGASSOU, le 17 juin 2021(RJDH)—Plusieurs villes du pays accueillent la campagne de vaccination contre Covid_19. L’objectif du ministère de la Santé est d’immuniser les risques et cas de contamination liés à cette pandémie. Ce mercredi 16 juin 2021, les villes de Bangassou et Bria ont procédé au lancement du vaccin qui cible principalement le personnel de la santé et les personnes âgées de 50 ans de plus.

Le lancement de cette campagne contre Covid_19 intervient le 20 mai dernier dans la capitale. L’initiative Covax est financée par Gavi et l’Organisation Mondiale de la Santé et s’inscrit dans la politique du gouvernement de lutter contre la pandémie de Covid_19 déclaré en Centrafrique le 14 mars 2020 sur le territoire.

A Bria dans la Haute-Kotto, la vaccination est lancée pour une durée d’une semaine à l’Hôpital universitaire et régional et le site des personnes déplacées de Pk 3 de Bria. Les principales cibles sont les personnes de 50 ans de plus et le personnel de la santé.

Maurice Balekouzou, maire de Bria après avoir reçu la première dose, invite les communautés à adhérer à cette campagne de vaccination afin de lutter efficacement contre cette pandémie dans le pays.

Des dispositions sont prises, ajoute le responsable du Programme Elargie de Vaccination(PEV) Felix Bonomo à l’hôpital de Bria en cas des effets secondaires. A deux jours de lancement, 527 personnes ont reçu la première dose sur les 1000 prévues pour la préfecture de la Haute-Kotto soit plus de la moitié de vaccins déjà administrés.

L’objectif est d’atteindre plus de 4000 personnes. Face à cette forte participation, le responsable du Programme Elargie de Vaccination(PEV) Felix Bonomo à l’hôpital de Bria demande au ministère de la Santé d’augmenter le nombre de vaccins.

Dans la préfecture du Mbomou, un fort taux de participation a été enregistré dès le lancement officiel en présence de la préfète du Mbomou Pierrette Benguere.

Le lancement de la campagne de vaccination des villes de provinces a été fait le 01 juin par le gouvernement à Bimbo dans l’Ombella-Mpoko.

Justin Mapouka/Victor Komas.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: