BANGUI, le 25 Janvier 2023 (RJDH) --- La 4ème édition de la grande rencontre d’échanges des femmes camerounaises et du monde (GREFC-MD) est prévu
BANGUI, le 25 Janvier 2023 (RJDH) — La 4ème édition de la grande rencontre d’échanges des femmes camerounaises et du monde (GREFC-MD) est prévue du 16 au 18 février 2023 dans la capitale centrafricaine. Elle sera orientée sur l’« impact d’autonomisation économique des femmes et des jeunes sur le développement en Afrique ». L’objectif visé par les organisateurs est de partager les expériences avec les participantes Centrafricaines et d’autres pays.
Ce forum permet de renforcer les capacités des femmes dans des activités génératrices de revenus. Un rendez pour booster la société centrafricaine et les femmes du monde, déclare la promotrice de cet évènement Reine Clarisse Douala Bell, « tout d’abord nous allons échanger sur les thématiques choisies par chaque intervenant, dont l’objectif est de faire passer un message aux femmes. Six sessions seront tenues pour un début au cours desquelles les femmes du Cameroun et de la Centrafrique vont échanger sur les thématiques sélectionnées et d’évoquer leur situation », dit-elle.
Le choix de la Centrafrique s’explique, par le nombre très élevé des femmes avec leurs potentialités en entreprenariat, « ce forum va nous permettre d’apporter un plus sur ce qu’elles savent déjà. Une coordination sera installée après ce forum pour le suivi de toutes les recommandations qui seront prises à Bangui ou à l’intérieur du pays. Nous comptons aussi accompagner ces femmes dans leurs activités génératrices de revenus; ceci sera notre contribution à toutes les femmes qui ont été victimes de violences », a indiqué Reine clarisse Douala Bell.
Le forum International qui sera organisé par la Reine de Douala du 16 au 18 février 2023 verra la participation des femmes de Centrafrique et celles du monde. Bangui, capitale de la République Centrafricaine accueille la 4ème édition cette année pour une première fois. La dernière a été organisée à en 2022.
Paméla Dounian-Doté
COMMENTS