HomeActualitésECONOMIE

Centrafrique : La Brasserie Mocaf lance officiellement un nouveau produit dénommé «Beaufort Lager »

BIMBO, le 19 juillet 2024 (RJDH) --- Le mardi 16 juillet 2024, au cours d'une rencontre avec la presse dans l'enceinte de ladite société à Bimbo,

Centrafrique : La Chambre d’Agriculture et du Tourisme en mission pour l’implantation des sociétés coopératives
Centrafrique : «la Mairie de Bangui doit changer,» dixit le Ministre l’Administration du Territoire en réaction à l’inquiétude de la population
Centrafrique : Ce qu’il faut savoir sur soutenance de rapport de la 13e promotion au DSIC                                         

BIMBO, le 19 juillet 2024 (RJDH) — Le mardi 16 juillet 2024, au cours d’une rencontre avec la presse dans l’enceinte de ladite société à Bimbo, le Directeur Commercial de la brasserie Mocaf a officiellement lancé sur le marché  son nouveau produit dénommé «Beaufort Lager». Ce lancement était suivi de la signature d’un partenariat avec  certains médias sociaux et   groupes musicaux.

Depuis ces quatre dernières années la Brasserie Mocaf a fait montre de gros investissements à hauteur de 12 milliard de francs CFA. L’objectif est non seulement de diversifier les gammes de ses produits mais aussi d’augmenter sa capacité de production. Ces investissements visent à disposer de ces produits en nombre suffisant pour desservir tout le pays tout en proposant de nouvelles saveurs à ses consommateurs.

En sus du lancement de la bière Chill en Mai 2024, la brasserie MOCAF dispose désormais de la nouvelle bière «Beaufort Lager». 

Landry Diambra, Directeur Commercial de la Brasserie Mocaf explique : « cela fait partie de  nos stratégies notamment celles de renouer avec nos consommateurs et booster nos prestations pour pouvoir desservir l’arrière-pays et par conséquent acquérir plus de consommateurs ».

Interrogé sur l’instabilité des prix des produits de la brasserie Mocaf qui, sur le marché, fluctuent selon les grossistes et les détaillants, le Directeur Commercial promet de collaborer avec le ministère du commerce pour trouver un consensus.

: «Les prix des produits en République Centrafricaine ont toujours été homologués par le ministère du commerce. Au niveau de la Brasserie Mocaf, nous faisons de la sensibilisation auprès de nos grossistes et détaillants sur le respect de nos prix conseillés. Par contre, en termes des actions de répressions, il faudrait collaborer directement avec le ministère du commerce qui doit nous appuyer afin de sensibiliser les propriétaires des buvettes, bars au respect du prix conseillé», confie Landry DIAMBRA.

La brasserie Mocaf a profité de l’occasion pour signer des contrats de partenariat notamment avec« le groupe musical Enigmatik » et les médias sociaux notamment« Tube Centro »,  pour les accompagner à vendre l’image de ce nouveau produit.

 «Pour nous, il est important de trouver ces médias et les inciter à pouvoir non seulement travailler à valoriser ce qu’ils font déjà mais aussi cela nous permettra de communiquer autour de nos produits», a expliqué le Directeur Commercial .

Pour le Directeur Commercial, c’est un partenariat gagnant-gagnant une première opportunité pour investir en faveur de la jeunesse. Nous attendons en retour, que ces jeunes aussi vendent l’image de nos produits. Nous allons les accompagner dans leurs différentes activités culturelles, voire sociales pour le développement de la musique centrafricaine.

 A en croire les explications des responsables de la brasserie Mocaf, La bière « Beaufort Lager » est une bière blonde du groupe Castel, fabriquée dans presque 20 pays du monde et produite à base de malte. Pour une meilleure consommation en Centrafrique, la Brasserie Mocaf s’engage à reprendre la production de la bière « Beaufort ».

Vivien de Capistran Nvalé

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: