BANGUI, le 16 Septembre 2021 (RJDH)---Le vice-président de la Banque Mondiale, pour l’Afrique de l’Ouest et Centrale a entamé une tournée en Afrique p
BANGUI, le 16 Septembre 2021 (RJDH)—Le vice-président de la Banque Mondiale, pour l’Afrique de l’Ouest et Centrale a entamé une tournée en Afrique précisément au Cameroun et en Centrafrique. L’objectif de cette tournée est d’évaluer les besoins et renforcer la coopération entre les deux partenaires dans le cadre du relèvement de l’économie, l’éducation et l’électricité.
Cette visite a pour objectif de réaffirmer l’engagement de la Banque mondiale à la Centrafrique afin d’accompagner le gouvernement à mettre en œuvre les réformes et les investissements nécessaires pour une reprise des activités vertes, résilientes et inclusives.
« La mission d la Banque Mondiale est d’aider les pays à se développer et à créer une condition propice. Il est normal que nous augmentions de manière encore significative notre engagement pour ces pays à l’exemple de la Centrafrique. Et donc, cette visite c’est pour témoigner l’engagement de la Banque Mondiale en faveur de la Centrafrique et aussi de la population de ce pays», a confirmé Ousmane Diagana vice-président de la Banque Mondiale.
En marge de cette visite, des accords de financement vont être signés entre la Banque Mondiale et le Gouvernement dans d’autres secteurs pour consolider la paix, la sécurité dans le pays, ajoute-t-il,
« la Banque Mondiale a plusieurs programmes qui sont des secteurs variés, des infrastructures, l’éducation, l’énergie, la protection sociale. Dans l’ensemble, ces programmes s’exécutent bien. Au terme de cette visite dans le pays, nous aurons à signer des Accords de financement dans d’autres secteurs tout ceci pour contribuer à consolider la paix la sécurité et renforcer la résilience et faire en sorte que le potentiel que le pays dispose puisse véritable être aussi un facteur de développement et de prospérité», annonce le vice-président de la Banque Mondiale.
A ce jour les engagements nets de la Banque Mondiale dans les pays de la sous-région s’élève plus 5millions de Dollars et couvrent des investissements dans le capital humain, les infrastructures l’énergie, le forestiers et l’agriculture.
Paméla Dounian-Doté
COMMENTS