HomeActualitésPolitique

Centrafrique : Jean Serge Bokassa appelle à l’inscription massive de la population sur la liste électorale

Centrafrique : Jean Serge Bokassa appelle à l’inscription massive de la population sur la liste électorale BANGUI, le 22 Juillet 2020 (RJDH) ---

Centrafrique : sept cas d’abus et violations des droits de l’homme documentés par la MINUSCA en une semaine
Centrafrique : Faux : Boire de l’urine ne soigne pas le nouveau coronavirus
Centrafrique : Une organisation des droits de l’homme soutenue par Cordaid, compile les dossiers des victimes afin de saisir la CPS
Centrafrique : Jean Serge Bokassa appelle à l’inscription massive de la population sur la liste électorale

Centrafrique : Jean Serge Bokassa appelle à l’inscription massive de la population sur la liste électorale

BANGUI, le 22 Juillet 2020 (RJDH) — Le Président du mouvement Kodro Ti Mo Kozo Ni Si, Jean Serge Bokassa de retour à Bangui ce mardi 21 Juillet 2020  après un long séjour en France, invite la population en âge de voter à s’enrôler massivement sur la liste électorale.

Sorti quatrième à la dernière élection présidentielle de 2015, Jean Serge Bokassa candidat déclaré à la prochaine présidentielle de 2020 a fait un constat selon lequel, le taux de participation aux opérations d’enregistrement reste faible. C’est dans ce contexte qu’il a lancé ce message dès sa descente d’avion.

«Voter est un acte citoyen qui est très important. Lorsqu’il y’a un faible taux de participation ce qu’il y’a un problème. Donc je ne peux qu’encourager les futurs électeurs à s’inscrire massivement sur la liste électorale », a lancé Jean Serge Bokassa.

Le Président du Mouvement Kodro Ti Mo Kozo ni Si, Jean Serge Bokassa considère qu’une élection male  faite peut entrainer d’autres problèmes. « L’élection est un élément de notre démocratie. Elle est un moment importante dans la vie d’une nation. Donc, il faut qu’elle soit bien organisée, qu’elle soit bien faite », a fait observer le candidat Jean Serge Bokassa l’un des leaders de l’opposition démocratique.

L’inscription sur la liste électorale reste faible à Bangui. L’ANE a prolongé les opérations  jusqu’au 27 juillet 2020 à Bangui et elle devra se poursuivre au-delà de cette date dans plusieurs de l’intérieur de pays.

ANNELA NIAMOLO