HomeActualitésECONOMIE

Centrafrique : Hausse des prix à Bouar, la population s’alarme

Centrafrique : Hausse des prix à Bouar, la population s’alarme BANGUI, le 27 mars 2020 (RJDH) --- L’impact de la restriction à la frontière entre

Centrafrique : 550 nouveaux gendarmes présentés sous le drapeau
Centrafrique : La Cour pénale spéciale rendra son jugement le 31 octobre dans l’affaire de Koundjili et Lemouna
Centrafrique : Non, le Cameroun n’a pas demandé une somme de 25 millions à la Fédération Centrafricaine de Football
Centrafrique : Hausse des prix à Bouar, la population s’alarme

Centrafrique : Hausse des prix à Bouar, la population s’alarme

BANGUI, le 27 mars 2020 (RJDH) — L’impact de la restriction à la frontière entre la RCA et le Cameroun se fait sentir dans la région sur les prix des marchandises. Une situation inquiétante face à laquelle la population locale demande au service de commerce d’assumer ses responsabilités dans la régulation des prix de vente.

La fermeture de la frontière Centrafricano Camerounaise depuis le 13 mars 2020, la population de la Nana-Mambéré en général et celle de Bouar en particulière, commence à se lamenter de la hausse des prix sur le marché de la place. Une stratégie qui consiste à lutter contre cette pandémie qui sévit dans le monde. Et donc cela a un impact négatif sur le plan économique sur ces deux pays en permanente communication sur le plan du commerce.

Une habitante qui a requis l’anonymat s’en plaint, « Le prix de certaines marchandises commence à galoper en hausse sur les marchés de la place. Un sachet d’Omo est passé de 25 à 50 à FCFA, le mouchoir à jeter se vend à 125 frs au lieu de 100 frs. Ce qui est sûr, si rien n’est fait contre les commerçants, d’ici deux semaines ils vont surenchérir », a-t-elle déclaré.

Craignant le pire la population demande de manière prompte l’intervention des autorités Centrafricaines sur cette situation. « Nous demandons aux autorités compétentes de prendre leur responsabilité afin de mettre un terme à cette situation qui risque de s’empirer et mettre en difficulté la population de la ville de Bouar et ses environs », demande-t-elle.

Malgré l’annonce du gouvernement indiquant que les prix n’ont pas changé sur le marché, visiblement, les commerçants ne font qu’à leur tête.

Constant Ndolo-Babou