HomeActualitésHUMANITAIRE

Centrafrique : Enfant Sans Frontière offre des kits scolaires aux enfants du site des sinistrés de Michéline

Centrafrique : Enfant Sans Frontière offre des kits scolaires aux enfants du site des sinistrés de Michéline BANGUI, le 09 janvier 2020 (RJDH) ---

Centrafrique : Le Centre de Dialogue Humanitaire dote les antennes de la CVJRR en matériels bureautiques à hauteur de sept millions F CFA
Centrafrique : appel à l’aide pour les 2000 déplacés au nord du pays
Centrafrique : l’Hôtel du Centre repris par un opérateur économique centrafricain
Centrafrique : Enfant Sans Frontière offre des kits scolaires aux enfants du site des sinistrés de Michéline

Centrafrique : Enfant Sans Frontière offre des kits scolaires aux enfants du site des sinistrés de Michéline

BANGUI, le 09 janvier 2020 (RJDH) — Les enfants sinistrés du site des sinistrés de Micheline dans  la Commune de Bimbo ont reçu ce matin des kits scolaires ainsi que des matériels didactiques pour les enseignants. Un don fait par l’ONG Enfant Sans Frontières (ESF) pour aider ces enfants à bien terminer l’année académique en cours à cause des évènements douloureux qui ont perturbé leur scolarité.

Cette aide s’inscrit dans le cadre des affaires urgentes en faveur des enfants sinistrés afin que ces enfants puissent trouver une réponse à leur situation éducative, c’est ce qu’a souligné le Coordonnateur-Programme de l’ONG Enfant Sans Frontière, Kevin Rodrigue M’borolo, « suite à des situations qui avaient prévu y a eu des déplacés, le gouvernement a créé trois sites, par la suite il y a des enfants qui sont en âge scolaire, d’où nécessité maintenant pour nous en partenariat avec notre bailleur l’UNICEF d’intervenir auprès de ces enfants afin qu’ils puissent maintenir leur niveau scolaire. Voilà maintenant aujourd’hui, on a emmené les kits scolaires, les kits didactiques pour essayer de distribuer en faveur de ces enfants », a-t-il précisé.

Vivien Molazemo, vice-président de l’association des Parents d’élèves du site de Micheline, exprime ses impressions suite à ce geste généreux fait par l’ONG Enfant Sans Frontières. « Ces matériels didactiques vont permettre à nos enfants de bien suivre les cours au titre de cette année scolaire », dit-il. 

Les conditions des enfants sinistrés dans les sites à Bangui et à l’intérieur du pays nécessite restent  préoccupantes et l’ONG Enfants Sans Frontières entend poursuivre cette action au profit de ces enfants pour sauver leur année scolaire.