BOZOUM, le 04 Octobre 2024 (RJDH)---- la ville de Bozoum est coupée en deux après la dernière pluie diluvienne du samedi 28 septembre dans la ville.
BOZOUM, le 04 Octobre 2024 (RJDH)—- la ville de Bozoum est coupée en deux après la dernière pluie diluvienne du samedi 28 septembre dans la ville. Plus de 200 maisons écroulées et près de 900 ménages sont dans une situation difficile.
Après le débordement de la rivière Koyalé suite à la pluie diluvienne qui s’est abattue le week-end dernier, plus de 200 maisons écroulées et laissant plus de 1000 personnes sans-abris.
« Les latrines et puits d’eau inondés. Ceux du côté administratif ne peuvent pas traverser le pont pour aller vers ceux du côté commercial. Ceux qui ont le problème sanitaire et qui se trouvent vers le côté commercial ne peuvent même pas traverser le seul pont de la ville pour aller se faire soigner. Cette pluie a plongé les gens dans une situation chaotique », a confié le président de la délégation de Bozoum, Jean Louis SINAKOLO.
L’un des riverains, DORKEM Victorien, proche du pont Koyalé nous parle des conséquences de ce phénomène. « C’est le seul pont qui nous desserve depuis des années et pour le moment, nous somme paralysé nous de nos activités » a-t-il souligné
Pour faciliter la libre circulation des biens et des personnes dans la ville de Bozoum, il est important que le gouvernement et les organisations internationales œuvrant dans la dites localité prennent leurs responsabilité afin d’aider reconstruction de ce pont.
Theodore Zinanone
COMMENTS