SIBUT, le 27 Novembre 2024 (RJDH) --- Deux mineures de cinq (05) ans et 14 ans ont fait l’objet d’une violence sexuelle la semaine dernière à Sibut.
SIBUT, le 27 Novembre 2024 (RJDH) — Deux mineures de cinq (05) ans et 14 ans ont fait l’objet d’une violence sexuelle la semaine dernière à Sibut. Il s’agit des hommes âgés respectivement de 40 et 45 ans. Un des présumés auteurs des faits a tenté de se donner la mort pour échapper à la poursuite judiciaire en avalant une potion de poison.
Des témoignages des proches confirment que celle âgée de 14 ans a contracté à la suite du viol, une maladie sexuellement transmissible : la gonococcie, « la jeune fille a attrapé la gonococcie. Son état de santé devient de plus en plus instable ; elle est admise au centre privé de santé des américains, pour recevoir des soins intensifs », a confié une source proche des parents de la victime.
Selon les informations à la portée du RJDH, la fillette de 05 ans a été violée par son tuteur, lorsqu’ils se sont rendus au champ. « Lorsque les témoignages ont circulés, cet homme âgé d’une quarantaine a avalé une potion pour se suicider, afin d’échapper à la justice », a décrit la même source.
Des investigations sont en cours pour avoir des informations claire. Aucune procédure judiciaire n’est jusqu’à présent engagée contre les suspects.
Auguste Bati-Kalamet
COMMENTS