Centrafrique : des présumés braqueurs neutralisés par la police dans le 8ème arrondissement BANGUI, 26 Août 2020 (RJDH) --- Trois présumés braque
Centrafrique : des présumés braqueurs neutralisés par la police dans le 8ème arrondissement
BANGUI, 26 Août 2020 (RJDH) — Trois présumés braqueurs ont été tués et un policier grièvement blessé, lors d’une intervention conjointe de la police, la gendarmerie et l’OCRB dirigée contre les positions d’un groupe de banditisme dans le 8ème arrondissement de Bangui. L’opération a eu lieu dans la nuit du lundi 24 au mardi 25 août dans ledit arrondissement.
De source proche de l’OCRB, tout a commencé par l’arrestation d’un présumé braqueur au moment où des éléments sont en patrouilles conjointes nocturnes. Cette équipe est composée de la police dont, la Compagnie nationale de Sécurité (CNS), la gendarmerie et l’Office Central de Répression et de Banditisme (OCRB).
Le directeur général de la Compagnie Nationale de Sécurité, joint par le RJDH a confirmé que des échanges de tirs ont eu lieu dans la nuit du 24 août, au cours desquels trois présumés ont été tués, « ils ont ouvert le feu en premier lieu sur la patrouille. Trois braqueurs ont trouvé la mort suite à des tirs nourris et un policier a été grièvement blessé », a fait savoir le Directeur général de la CNS.
Les braquages à main armée dans le 8ème arrondissement de Bangui sont récurrents. Environ six cas de braquage sont enregistrés par semaine. Le dernier cas remonte le dimanche 23 août dernier où un homme d’une trentaine d’année a été grièvement blessé par des hommes armés.
Auguste Bati-Kalamet