Centrafrique : des poteaux solaires pour l’éclairage public de plus en plus vandalisés à Bangui BANGUI, 28 aout 2020 (RJDH)--- Au moins une dizai
Centrafrique : des poteaux solaires pour l’éclairage public de plus en plus vandalisés à Bangui
BANGUI, 28 aout 2020 (RJDH)— Au moins une dizaine de panneaux solaires servant à l’éclairage public, installés aux abords de la rue Gamal Abdel Nasser, dans le 1er arrondissement de Bangui, ont été vandalisés le 18 aout dernier par des individus jusque-là non identifiés.
En tout, treize panneaux solaires installés aux abords de la rue Gamal Abdel Nasser qui ont été emportés le 18 aout dernier par des individus jusque-là encore non identifiés.
Certains habitants rencontrés pointent du doigt les gens venus de l’autre côté de la rive qui voleraient ces panneaux solaires.
Selon les informations RJDH, dans la nuit du 18 aout 2020, « les enfants de la rue ont aperçu ces malfrats en train de commettre leur forfait et ils ont alerté les gardiens de Radio Notre Dame et celui de l’ASOMESCA qui ont réussi à les chasser, témoignent-ils, ces derniers dans leur fuite ont abandonné un panneau solaire ».
Les gendarmes à proximité approchés par RJDH, ont affirmé que n’ayant pas appréhendé ces malfrats eux-mêmes ne pouvaient rien faire.
Nadège Kokada