HomeActualitésSécurité

Centrafrique : Des mouvements armés dans plusieurs localités du Haut-Mbomou inquiètent les populations

OBO, le 12 Mai 2024(RJDH) ---Des groupes armés renforcent leurs positions proches de Mboki et d’autres villes frontalières avec le Soudan selon d

Des kidnappings au nord-ouest de la RCA : un nouveau mode opératoire des 3R
Centrafrique : La Cour pénale spéciale rendra son jugement le 31 octobre dans l’affaire de Koundjili et Lemouna
Centrafrique : L’audience sur les intérêts civils dans l’affaire le parquet spécial de la CPS  contre les trois rebelles des 3R reportée

OBO, le 12 Mai 2024(RJDH) —Des groupes armés renforcent leurs positions proches de Mboki et d’autres villes frontalières avec le Soudan selon des sources locales à Obo pour lancer une éventuelle attaque. Ces éléments sont issus des 3R et de l’UPC dont le principal objectif est de reprendre les zones sous contrôle des forces de la Minusca et la milice Azandé Ani Kpigbé.

Les nouvelles d’attaque des localités du Haut-Mbomou circulent depuis quelques jours à Obo. Des mouvements s’effectuent autour de Mboki, une des sous-préfectures à l’Est de la République Centrafricaine visée premièrement par ces groupes armés.

Cette présence est renforcée en réaction au soutien des alliés russes aux groupes d’autodéfense Azandé Ani Kpigbé à Obo.

Quelques jours après l’encadrement de ces éléments, des groupes armés de la Coalition des patriotes pour le changement ont pris position contre l’appui militaire à la milice locale qui se déploie également pour renforcer les dispositifs sécuritaires dans les régions.

Depuis l’annonce de ces mouvements, la peur gagne de plus en plus la ville de Mboki, ont indiqué certains habitants de Obo joints par le RJDH ce vendredi 10 mai 2024.

RJDH

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: