Exif_JPEG_420 BANGUI, le 26 Janvier 2024(RJDH) ---Au total, 26 écoles dans des villages de Permis d’exploitation et d’aménagement(PEA) de la socié
BANGUI, le 26 Janvier 2024(RJDH) —Au total, 26 écoles dans des villages de Permis d’exploitation et d’aménagement(PEA) de la société la Centrafricaine des Bois(CENTRABOIS) ont bénéficié des kits scolaires au cours d’une campagne de distribution du 23 au 25 janvier 2024. Un don qui entre dans le programme d’actions sociales pour cette année.
Il s’agit des matériels didactiques destinés aux enseignants et les fournitures scolaires composées de cahiers, stylo, des livres etc… des enfants du C I à la 3ème. Un don qui intervient après un constat fait par la société « la Centrafricaine des Bois », où ces écoles manquent cruellement des matériels didactiques et des kits scolaires pour le bon déroulement des activités pédagogiques.
Yolande Dadongo, Cheffe de secteur scolaire de Bimbo, voit cette assistance comme une des réponses aux nombreux besoins énumérés dans sa circonscription, « nous avons tellement des besoins dans les écoles. Je peux citer des problèmes de tables bancs, des manuels scolaires et des bâtiments. Avec ce don de Centrabois, je pense que nous allons progressivement faire face à ces difficultés », dit-elle sans oublier la question d’enseignants qualifiés.
Chaque année, la Centrabois fait des actions sociales en mettant des matériels didactiques à la disposition des élèves et des enseignants. Donc, « nous avons 26 écoles dans les sites de PEA de Centrabois où nous avions procédé à la remise des kits scolaires pour renforcer le système éducatif dans le secteur et nous prenons en charge 35 maitres-parents dans ces écoles », a mentionné Eugène Gondji, Coordonnateur des affaires sociales à la société Centrabois.
La Centrabois promet une réponse favorable face à certaines difficultés que connaissent ces écoles dans ces permis d’exploitation.
RJDH
COMMENTS