HomeActualitésENVIRONNEMENT

Centrafrique : Des jeunes du 2ème arrondissement s’engagent à lutter contre l’insalubrité dans leur secteur

Centrafrique : Des jeunes du 2ème arrondissement s’engagent à lutter contre l’insalubrité dans leur secteur BANGUI, le 17  mai 2020 (RJDH) --- Le

Centrafrique : la Minusca confirme une attaque des 3R dans le nord-ouest du pays
Centrafrique : Le ministère des Eaux et forêts vulgarise l’Accord de Partenariat Volontaire pour la bonne gouvernance forestière
Centrafrique : Un jeune homme agressé mortellement par un éléphant au sud-ouest du pays
Centrafrique : Des jeunes du 2ème arrondissement s’engagent à lutter contre l’insalubrité dans leur secteur

Centrafrique : Des jeunes du 2ème arrondissement s’engagent à lutter contre l’insalubrité dans leur secteur

BANGUI, le 17  mai 2020 (RJDH) — Les jeunes du quartier Batambo dans le 2e arrondissement de Bangui ont procédé ce 16 mai 2020 au curage des canaux dans leur secteur. Une initiative qui vise à rendre leur environnement plus sain et d’éviter l’inondation pendant la saison des pluies.

Le dépôt d’ordures dans les canaux occasionne chaque année, le débordement de l’eau dans les quartiers et l’écroulement des maisons.

Dieu-Beni Binza, un jeune du quartier Batambo souligne l’intérêt de cette activité, « les différents canaux situés dans notre localité sont débordés du fait des ordures. C’est pourquoi nous nous sommes mobilisés afin de procéder au curage de ces canaux, dans le but d’éviter l’inondation pendant la saison des pluies et empêcher également la prolifération des moustiques dans des eaux stagnantes, source du paludisme. »

Compte tenu du comportement déviant de la population qui ne fait que remplir ces canaux par des ordures, Ken Kaimba, leader des jeunes du 2e arrondissement appelle la population à une prise de conscience, « je demanderai à tous les jeunes de prendre des initiatives comme ceux de Batambo pour combattre l’insalubrité dans leur localité et de ne plus déverser les ordures dans ces canaux parce qu’ils sont construits pour l’évacuation des eaux et non comme des bacs à ordures. J’appelle également les jeunes à sensibiliser cette population pour une prise de conscience » lance-t-il.

Les travaux de curage entrepris par les jeunes du 2e arrondissement ont été soutenus par l’honorable Mathurin Massikini.

Carlos Watou