HomeActualitésSociété

Centrafrique : Des enfants vulnérables des villages de Kapou à plus de 40 km de Bangui assistés par la société la « Centrafricaine de Bois »

image centrabois remise de kits BANGUI, le 09 Mai 2024(RJDH) ---Des kits vestimentaires ont été remis aux enfants vulnérables dont l’âge varie ent

Centrafrique : Plusieurs personnes déclarées coupables par le Tribunal de Bimbo pour destruction notamment des biens appartenant à la société CENTRABOIS
Centrafrique : Les habitants du village Bobelé à plus de 60 km de Bangui et la société CENTRABOIS réconciliés après la manifestation d’une partie de la population 
Centrafrique : Plus de mille arbres plantés dans trois villages situés à quelques encablures de Bangui par l’ONG APDC à l’occasion de la journée de l’environnement
image centrabois remise de kits

BANGUI, le 09 Mai 2024(RJDH) —Des kits vestimentaires ont été remis aux enfants vulnérables dont l’âge varie entre moins de 5 à 15 ans des villages périphériques de la commune secondaire de Kapou dans la Lobaye. Un don de Centrabois pour soutenir la communauté en charge de ces enfants qui ont perdu leurs parents.

Le don de la société forestière Centrabois s’inscrit dans ses actions sociales au profit des villages issus de son permis d’exploitation et d’aménagement.

Deux villages proches de Kapou sur la route de Mbaiki sont les principaux bénéficiaires de ce don qui est composé de balles de vêtements de différentes catégories, permettront justement aux enfants de changer leurs conditions vestimentaires, a expliqué le chef du village Boutené qui se félicite de l’assistance de la Centrafricaine de Bois.

Le Coordonnateur des affaires sociales à la société forestière Centrabois, Eugène Ngodi, a indiqué que plusieurs villages sont visés par ce programme d’assistance. « Nous avons constaté que les villages dans les sites d’exploitation du permis de Centrabois enregistrent plusieurs enfants orphelins. Après l’identification de ces enfants vulnérables, Centrabois a promis distribuer des vêtements à cette catégorie de la population », a-t-il précisé.

Ce don intervient après la remise des kits scolaires et des vivres aux villages fin 2023 dans plusieurs villages du site de permis d’exploitation et d’aménagement de la société forestière centrafricaine.

RJDH.