Centrafrique : Des cadres militaires nommés à la présidence de la République BANGUI, le 10 Avril 2020(RJDH) --- Des cadres militaires ont été nomm
Centrafrique : Des cadres militaires nommés à la présidence de la République
BANGUI, le 10 Avril 2020(RJDH) — Des cadres militaires ont été nommés jeudi dernier à la présidence de la République aux postes de chef d’Etat-major particulier du chef de l’Etat, à la direction générale du groupement spécial de la protection républicaine et Haut-Commissariat chargé de la Jeunesse Pionnière Nationale.
Il s’agit des nominations stratégiques mais aussi politique pour le Chef de l’Etat dans un contexte où des allégations d’un coup d’état planent sur le régime de Bangui. Ces officiers supérieurs de l’armée nommés sont entre autres Jean Pierre Dolowaya, Général de corps d’armée, au poste de chef d’Etat-major particulier du chef de l’Etat et le général de brigade Alfred Service est le nouveau directeur général du groupement spécial de la protection républicaine.
Au Haut-Commissariat chargé de la Jeunesse Pionnière Nationale, le Colonel Isidore Ngrepet remplace Armel Sayo nommé à la modernisation de l’administration des services publics.
La gendarmerie nationale change de tête où le Colonel Landry Ulrich Depot remplace un autre Bruno Ouayolo.
Le décret de nomination de ces cadres a été rendu public jeudi 09 Avril 2020. Ces cadres sont nommés 1 mois après la mise à la retraite du général Ngaifé en difficulté relationnelle avec le pouvoir en place.
Bienvenue Marina Moulou-Gnatho