DAMARA/BOSSEMBELE, le 19 Juillet 2023(RJDH)---Les appels se multiplient pour exiger le renforcement et le rétablissement de la sécurité dans les
DAMARA/BOSSEMBELE, le 19 Juillet 2023(RJDH)—Les appels se multiplient pour exiger le renforcement et le rétablissement de la sécurité dans les zones d’insécurité à quelques jours des consultations référendaires en République Centrafricaine. Jean Galvanis M’gassiyombo, Député de la circonscription de Bogangolo déplore l’insécurité grandissante sur l’axe Damara-Bogangolo qui reste un défi à l’heure actuelle.
Sur l’axe qui relie Damara à Bogangolo dans l’Ombella-Mpoko, les usagers de ce tronçon se plaignent de l’insécurité persistante causée par des éléments des groupes armés, « et donc, il faut renforcer les dispositifs sécuritaires en augmentant l’effectif des forces de défense et de sécurité intérieure et aussi leur fournir des moyens logistiques», a lancé le député de Bogangolo Jean Galvanis M’gassiyombo dans une interview accordée au RJDH.
Olivier Ouabangui, président de la délégation spéciale de la commune de Lambi avec une population d’environ vingt-trois mille (23 000 habitants), sollicite un détachement des forces armées centrafricaines(FACA) pour garantir la sécurité de la population, « notre préoccupation est la sécurité car, sans celle-ci ce processus ne va pas marcher. A chaque moment, des éléments des groupes armés font éruption et sèment la panique au sein de la population et ils agressent le plus souvent les peuhls », lance-t-il.
Ces interpellations ont été enregistrées lors d’une mission de mobilisation des populations sur le référendum effectuée par l’Honorable Kevin Brice kakpayen Coordonnateur de la région du Plateau qui regroupe l’Ombélla M’poko et la Lobaye du 08 au 13 juillet dernier.
Guy Florentin Outiama.
COMMENTS