Centrafrique : Cinq motos incendiées par des éléments de la CPC à Ngaoundaye au Nord du pays

HomeActualitésSécurité

Centrafrique : Cinq motos incendiées par des éléments de la CPC à Ngaoundaye au Nord du pays

NGAOUNDAYE, le 10 Juin 2021, (RJDH)---L’incendie des véhicules et des motos est devenu les modes opératoires pour les éléments du groupe rebelle de la

Centrafrique : Quatre éléments des FACA et Russes blessés au cours d’une attaque à Bossemptélé à environ 300 km de la capitale
Centrafrique : Le MLPC demande à la MINUSCA de reprendre dans les plus brefs délais les opérations de déminage
Centrafrique : Un élément des FACA a tiré de balle dans la jambe d’un homme au marché de Ndim dans l’Ouham-Pende

NGAOUNDAYE, le 10 Juin 2021, (RJDH)—L’incendie des véhicules et des motos est devenu les modes opératoires pour les éléments du groupe rebelle de la coalition des patriotes pour le changement (CPC). Cinq motos transportant des marchandises sont incendiées en l’espace d’un jour par des éléments de la CPC non loin de la frontière avec le Tchad. 

Après l’incendie de sept véhicules de la délégation de l’Eglise Elim le 04 juin dernier dans la Basse-Kotto, ainsi que de deux autres camions proche de Ngaoundaye, l’incendie des véhicules et des motos est actuellement la nouvelle stratégie des éléments de la CPC. C’est ce que rapporte la population de l’Ouham-Pende particulièrement celle de Ngaoundaye au RJDH.

« Ces cas d’incendie des motos sont fréquents dans notre localité. Surtout, sur l’axe qui mène de Bang à Bocaranga. Sur ces voies, nous avons les couloirs qui passent par Man, à plus de 55 km, et de Bang par Ndim qui est à plus de 80 km », a indiqué une source sous couvert de l’anonymat.

Selon une autre source, « De Bang à Man et Bocaranga, c’est plus de quatre motos qui ont été incendiées dans la journée du mardi 08 juin. De Bang à Ndim, c’est une moto qui est incendiée ainsi qu’une autre moto d’un directeur d’une école locale. Le même jour, certains jeunes de Ngaoundaye ont pu mettre la main sur un de ces rebelles et lui ont remis aux FACA à Bang », a fait savoir une autorité locale.

Ngaoundaye, la ville centrafricaine partage la frontière avec le Tchad et le Cameroun. L’occupation de cette localité par des forces armées centrafricaines et leurs alliés bien qu’appréciée par la majorité de la population locale, laisse planée un climat de peur.

Selon certains habitants de la localité, ils ont du mal à se rendre aux champs par rapport à cette présence des éléments de la CPC dans la brousse. Deux camions de dix roues ont été incendiés en date du 04 juin dernier par la CPC non loin de Ngaoundaye. L’information relative à l’incendie des motos laisse croire que la CPC a changé de mode opératoire.

Dorcas Kouagnan

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: