HomeActualitésHUMANITAIRE

Centrafrique : Bocaranga accueille plus de 700 déplacés internes de Koui

Centrafrique : Bocaranga accueille plus de 700 déplacés internes de Koui BOCARANGA, 19 août 2020 (RJDH) --- 700 personnes en provenance de Koui s

Centrafrique : Le parti UNIR de Dondra dans le 5ème arrondissement pour son rayonnement politique dans la capitale
Centrafrique : Les déplacés du site de Kaga-Bandoro dans la Nana-Gribizi appellent à un accompagnement pour faciliter leur retour
Centrafrique : La 3ème phase du projet Löndö+ lancée à Bakouma dans le Mbomou
Centrafrique : Bocaranga accueille plus de 700 déplacés internes de Koui

Centrafrique : Bocaranga accueille plus de 700 déplacés internes de Koui

BOCARANGA, 19 août 2020 (RJDH) — 700 personnes en provenance de Koui sont arrivées hier à Bocaranga dans l’Ouham-Pende, en raison de la situation sécuritaire actuelle dans la région marquée par les combats opposant les forces coalisées FACA-MINUSCA aux 3R, a annoncé le sous-préfet de Bocaranga Esaïe Gbeni, joint au téléphone ce matin.

Environ 700 déplacés internes fuyant le combat interne opposant les forces conjointes FACA-MINUSCA aux 3R dans les environs de Koui, sont arrivés hier à Bocaranga dans le nord-ouest du pays. 

Ces personnes sont recensées par l’ONG Zo Kwe Zo basée à Bocaranga, comme le confirme Esaïe Gbani sous-préfet de Bocaranga. « J’ai écouté ce matin que ces déplacés sont au nombre de 700 pour la première opération, mais avec cette dernière opération le nombre serait de 1000. Ces ONG passent de hutte en hutte pour les recenser dans le but de leur apporter de l’aide. Ils ont reçu hier des kits composés des ustensiles de cuisine, des bâches, des nattes et beaucoup d’autres choses encore mais pas encore de vivre », a-t-il indiqué.    

Il a, par-ailleurs, signalé que les ONG sont en train de procéder à un deuxième enregistrement pour une réponse humanitaire. « C’est la première Vice-présidente de la délégation spéciale madame Asta Fakitome qui a eu à recenser ces déplacés internes. »     

Selon les dernières informations fournies par le Bureau de la Coordination des Affaires Humanitaires (OCHA), les déplacés internes sont au nombre de 2000.

Sandra Cynthia Belly