Centrafrique : Bangui vibre au rythme de la campagne électorale

HomeActualitésInfo Elections

Centrafrique : Bangui vibre au rythme de la campagne électorale

BANGUI, le 13 décembre 2020(RJDH)----Deuxième jour consécutif de la campagne électorale en Centrafrique après le lancement par l’autorité nationale de

Centrafrique : Deux personnes mortes suite à un cas d’incendie à 8km de Boali
Centrafrique: « la corruption a rendu inefficace certains inspecteurs chargés de contrôler les prix des denrées alimentaires  » selon Marcel Mokoapi de l’OCC
Centrafrique : Le gouvernement s’engage pour enrayer les rançonnements sur les barrières

BANGUI, le 13 décembre 2020(RJDH)—-Deuxième jour consécutif de la campagne électorale en Centrafrique après le lancement par l’autorité nationale des élections ce 12 décembre. Quelques rares de candidats sont visibles dès l’ouverture et dynamiques depuis hier à l’exemple de MLPC, MCU, URCA qui tiennent de meeting.

A deuxième jour de la campagne électorale en Centrafrique, certains candidats sont moins visibles sur le terrain. Quelques rares à savoir, Anicet Georges Dologuele de l’URCA, Faustin Archange Touadera de MCU, Martin Ziguele de MLPC qui sont actifs dans les coins de la capitale.

Dès le lancement, Touadera a officialisé sa candidate de son parti MCU de Bimbo 4 Virginie Mbaikoua et aujourd’hui dans les 7ème et 1er arrondissements de Bangui où il a présenté Henrie Marie Dondra du 1er et Maxime Balalou du 2ème et d’autres candidats à partir de lundi pour battre sa campagne et présenter les candidats aux législatives.

Anicet Georges Dologuele, quant à lui a fait son entrée dans la campagne à Lakouanga le 12 décembre dans le 2ème arrondissement de Bangui et ce dimanche 13 décembre 2020 sur le terrain de football du lycée Marie Jean Caron où il a participé à un match de fooball.

Le terrain de l’Ucatex dans le 8ème arrondissement de Bangui a servi à MLPC de Martin Ziguele, de donner le coup d’envoi. Dans son programme politique, Ziguele pour restaurer un état de droit, compte prioritairement poursuivre les réformes du secteur de sécurité en construisant les infrastructures militaires.

Pour permettre, à chaque candidat de présenter leur programme politique, le Haut Conseil de la Communication, a rendu public le calendrier de passage dans les médias publics dont le tirage au sort a eu lieu ce samedi à Bangui. Les candidats auront dix minutes pour s’exprimer, une durée que jugent plusieurs candidats, insignifiante.

Judicaël Yongo.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: