HomeActualitésDroit de l’homme

Centrafrique : Au moins une dizaine de cas de braquages enregistrés dans le 8ème arrondissement selon des autorités locales

BANGUI, le 19 juillet 2023 (RJDH) --- Plusieurs cas de braquage à main armée ont été enregistrés dans les secteurs du 8ème arrondissement de Bang

Centrafrique : au moins une vingtaine de cas de braquages recensés en l’espace d’un mois dans le 8e arrondissement de Bangui
Centrafrique : De nombreux cas de braquage enregistrés dans des quartiers de Begoua, sortie Nord de Bangui
Centrafrique : des cas de braquage à main armée se multiplient ces derniers temps au camp des Castors dans le 3ème arrondissement  

BANGUI, le 19 juillet 2023 (RJDH) — Plusieurs cas de braquage à main armée ont été enregistrés dans les secteurs du 8ème arrondissement de Bangui. Ces cas sont beaucoup attribués aux bandits armés selon les autorités locales. Le dernier cas remonte en date du 14 juillet 2023 au quartier Ngongonon, secteur Combattant où deux éléments des FACA ont été assassinés.

Des quartiers du 8ème arrondissement de la capitale sont beaucoup les cibles de multiples cas de braquage perpétrés par des bandits armés. Les braqueurs opèrent souvent la nuit, une situation qui inquiète les populations. Les objets beaucoup visés sont des motos, des téléphones et autres biens de valeur.

Deux éléments des forces armées centrafricaines ont été victimes de cas de braquage au quartier Combattant dans ce même secteur et ont trouvé la mort par la suite.    

Selon les informations RJDH, « un jeune de 29 ans a été tué suite à un cas de braquage à Galabadjia 3 malgré les patrouilles effectuées par des forces de sécurité intérieure, les choses restent inchangeables », a témoigné une autorité locale interrogée par le RJDH.

Les habitants du 8e arrondissement sont plongés dans la peur, car ils sont face à une situation de terreur,a ajouté un habitant qui exige du gouvernement, le renforcement des dispositifs sécuritaires dans les secteurs.

Certains habitants rencontrés par le RJDH, confient que « des hommes en tenue sont à l’origine de ces cas de braquage ». Ces bandits opèrent à l’aide des armes automatiques et sont en tenues militaires. Chaque semaine, les autorités disent avoir enregistré au moins une dizaine de cas de braquage à main armée. Jospin Fernandez Petho Sally.

COMMENTS

WORDPRESS: 0
DISQUS: